WordCloud

BestOfTFM (41287) IFTTT (41287)

Sunday, December 1, 2013

[Ballajack] Ouvrir plusieurs onglets avec une seule URL, UrlExt

Quand on fait une recherche sur le Web sur un sujet donné, on se retrouve très vite avec bon nombre d’onglets ouverts traitant de ce sujet. Si on a alors besoin de partager toutes les URLs de ces pages Web, plutôt que le faire pour chacune d’entre elles, on peut préférer les regrouper sous la forme d’une URL unique qui permettra à ses contacts de cliquer sur un seul lien pour ouvrir sur son navigateur autant d’onglets que nécessaire affichant les pages en question.


url-pack-onglet


Avec l’outil en ligne, UrlExt, on regroupe jusqu’à 10 URLs différentes (une par ligne) en une seule accessible sous la forme d’un lien raccourci. Quand on clique sur ce lien, les pages sont ouvertes dans des onglets indépendants dans le navigateur Web.



Pour que cela fonctionne correctement, il faut indiquer les adresses Web sous leur forme complète, c’est-à-dire avec le préfixe http:// suivi de l’URL, par exemple http://www.ballajack.com/.


Une fois que les différentes URLs ont été indiquées, on termine l’opération en cliquant sur le bouton Submit. Les URLs sont vérifiées. Si elles sont correctement saisies, un lien général d’accès aux différentes pages est affiché.


regrouper-url


Pour le destinataire, pour que les pages s’ouvrent chacune dans un onglet, il faut soit autoriser l’affichage des fenêtres pop-up, soit et c’est une meilleure méthode, ajouter UrlExt dans la liste des exceptions.


Pour le navigateur Chrome, à partir des options avancées :


chrome-popup-exception


Dans la section Confidentialité, cliquer sur le bouton Paramètres de contenu…, puis dans la section Fenêtres popup, cliquer sur le bouton Gérer les exceptions pour y ajouter le site UrlExt en saisissant [*.]urlext.net dans la liste.


Pour le navigateur Firefox, à partir des Options (dans le menu Outils) :


firefox-popup-exception


Sur l’onglet Contenu, sur la ligne Bloquer les fenêtres popup, cliquer sur le bouton Exceptions… et ajouter urlext.net dans la liste.


Mise à part la contrainte des popups, UrlExt fonctionne correctement et offre un moyen facile de regrouper plusieurs URLs en une seule.




Source : UrlExt







by via MyTFMRSS

No comments:

Post a Comment