Des chercheurs de l'Université de York (Les fameux Yorkchershires) viennent de publier une étude dans laquelle ils expliquent qu'il est tout à fait possible d'identifier quelqu'un simplement en zoomant sur l'oeil d'une autre personne prise en photo. En effet, la cornée réfléchissante capturée par un appareil HD peut trahir le visage de celui qui prend la photo (ou de ceux qui se trouvent à côté du photographe).
En faisant les corrections nécessaires, il devient alors possible de déterminer le sexe, l'origine ethnique, la couleur des cheveux et l'âge approximatif de la personne observée par le sujet photographié. Ce visage reflété est, semble-t-il, suffisamment net pour être identifié avec certitude par quelqu'un le connaissant.
Cela ouvre tout un tas de possibilités... Si la photo est dans une résolution suffisante, la police pourrait par exemple identifier des pédophiles ou des kidnappeurs simplement en regardant dans les yeux de leur victime. On peut même pousser le bouchon un peu plus loin et se dire qu'un jour peut-être, Facebook sera capable de créditer vos photos de profil simplement en regardant dans vos yeux. Brrrr...
Bref, encore une nouvelle notion à intégrer pour ceux qui souhaitent protéger leur vie privée.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : T’as de beaux yeux, tu sais ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment