J’ai présenté il y a quelques jours une application Web, Emojis Twitter , qui facilite l’insertion des codes emoji dans les tweets. À moins d’avoir une mémoire d’éléphant, il me semble qu’il n’est pas du tout facile de se rappeler ni même de connaître la signification de tous ces pictogrammes colorés. Il faut savoir que ces symboles sont d’origine japonaise (certains ne font d’ailleurs sens que dans la culture japonaise), qu’ils sont utilisés de la même façon que les émoticônes, ils expriment donc en général une émotion, décrivent une situation ou un objet, mais il faut savoir qu’ils sont bien plus nombreux que leurs ancêtres. Leur utilisation est très répandue sur les réseaux sociaux et sur les smartphones où ils se sont généralisés par l’intermédiaire des messageries instantanées et les applications d’envoi de SMS qui les intègrent.
Pour connaître leur signification, la page Ello Emoji Cheat recense, si ce n’est la totalité, du moins un nombre tout à fait impressionnant de ces symboles. Si le sens de ces hiéroglyphes vous est inconnu, cette page de déchiffrage va vous permettre, tel un Champollion des temps modernes, de vous aider à les traduire en langage clair, en anglais de tous les jours, plus facile à comprendre.
Les emoji sont classés par catégories : People, Nature, Objects, Places, Symbols avec pour chacun d’entre eux leur signification en anglais. Si le plug-in Flash Player est activé sur votre navigateur Web, un simple clic sur un emoji permet de le copier dans le presse-papier de l’ordinateur afin de le retrouver ailleurs par une simple opération de coller pour récupérer son texte qui devra être correctement interprété pour afficher le pictogramme associé.
En haut de la page, une zone de recherche (Instant Search) permet de trouver un symbole emoji associé à un texte ; par exemple dog affiche les emoji correspondants au mot chien. La page a été conçue en responsive design ce qui autorise donc une utilisation adaptée aux smartphones et aux tablettes tactiles.
Source : Ello Emoji Cheat
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment