Il y a quelques heures, un groupe de pirates surnommé DERP s'en est pris à un joueur-streameur connu sous le pseudo de Phantoml0rd en le menaçant que s'il perdait sa partie de Dota2 en cours, ils feraient tomber les serveurs de Dota2. Et ce qui devait arriver arriva... Phantoml0rd a perdu la partie et ses nouveaux amis ont fait tomber les serveurs de Dota2.
Phantoml0rd a alors changé de jeu (tout en continuant à streamer ses parties), et à chaque fois, les pirates ont fait plier les serveurs, bloquant des milliers de joueurs. Dota2, League of Legends (serveurs North America, Europe et Oceania), Club Penguin ainsi que les serveurs de Battle.net et d'EA.com, tous ont subit de plein fouet des attaques Ddos ciblant même dans certains cas les opérateurs comme ça a été le cas pour Internap qui fournit la connexion à Riot (LoL).
Ça vient de se passer donc les infos qui arrivent sont encore un peu fraîches, mais il semblerait que PhanthomL0rd ait reçu la visite de la police qui a été appelée anonymement pour une soi-disant prise d'otages.
À croire que les membres de DERP aient un petit problème personnel à régler avec Phantoml0rd. Ce dernier a suspendu le streaming pour le moment et les serveurs de jeu commencent à revenir progressivement.
Pour ceux qui veulent suivre toute cette histoire en live, je vous invite à regarder de près le topic ouvert à ce sujet sur Reddit.
Merci à Olivier et FunkySayu pour l'info !
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : League of Legends, Dota 2, WoW, Club Penguin frappés par une attaque Ddos ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment