Depuis le temps qu'on se demande à quoi peut bien servir une Wii U, on tient peut-être enfin un élément de réponse. Des gentils hackers ont présenté lors du 30e CCC, une méthode qui permet de détourner le GamePad d'une Wii U pour y streamer des trucs à partir d'un PC.
Pour cela, l'équipe de choc a dû réaliser un dump du firmware de la console puis a analysé et débuggé le stream vidéo pour l'émettre d'un ordinateur plutôt que de la console de Nintendo. Suite à ça, ils ont réussi à impressionner la foule du CCC en lançant Zelda Wind Waker sur un émulateur Gamecube.
Oooooh, ce n'est pas parfait, mais c'est beau et ça fonctionne. Le code est évidemment disponible ici et comme avec la Wiimote à son époque, on risque de voir apparaitre rapidement de très nombreux hacks de ce Gamepad.
Il est prévu d'ailleurs qu'un portage user-friendly pour Android, Windows et OSX voit le jour afin que chacun puisse streamer le contenu de son choix sur le Gamepad de la Wii U.
Sympa !
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Démo d’un stream PC vers un Gamepad Wii U ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment