En utilisant tout simplement la techno de Native Client Portable de Chrome (PNaCl), Christian Stefansen, un dev de chez Google, a mis au point une version pour navigateur de UAE (Universal Amiga Emulator).
Fonctionnant uniquement sous Chrome, ce portage consiste en un bytecode capable d'être compilé ensuite directement par le processeur de votre ordinateur, dans le navigateur.
Vous l'aurez compris, le PNaCl suit une logique assez proche de Java et sa machine virtuelle. Toutefois, ce bytecode est bas niveau, ce qui permet de mieux coller au processeur.
Le portage d'UAE se compose d'environ 400 000 lignes de C et de PNaCl et a prit 4 jours entiers de dev, plus une quinzaine de jours pour régler les petits bugs.
Au final, on obtient un émulateur d'Amiga 500 avec lequel vous pouvez jouer ici mais aussi une jolie démo pour PNaCl et un bon moyen de se replonger dans sa jeunesse (Ou la jeunesse de votre papa).
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un émulateur Amiga 500 pour Chrome (en PNaCl) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment