Il y a 2 ans, je vous parlais de Stencyl qui permet de créer des petits jeux vidéos sans coder. Et bien bonne nouvelle les amis puisque Stencyl 3 est sorti !
Vous vous en doutez, il y a eu beaucoup d'améliorations. Tout d'abord en terme de performances, Stencyl consomme moins et ne plante pratiquement plus \o/ . Il est maintenant aussi possible d'exporter vos jeux pour qu'ils fonctionnent sous Android (en plus de Windows, Linux, OSX, iOS) et de les diffuser sur des plateformes comme le Mac App Store ou Steam.
Contrairement à la version précédente, Stencyl n'exporte plus les jeux en Adobe Air, mais directement en code natif, ce qui améliore aussi les performances des jeux. Pour ceux qui veulent voir ce qu'on peut faire avec un tel logiciel, il y a quelques démos ici.
Et voici un truc fait à l'arrache pour vous montrer...
Notez qu'une version gratuite est dispo, mais qu'elle vous permet uniquement d'exporter des jeux en flash. La version à 99$, quant à elle, permet d'exporter nativement sur la plateforme de votre choix. Il ne lui manque que le support du HTML5 pour être parfait.
Stencyl est dispo pour Windows, Mac et Ubuntu.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Stencyl 3 est dispo ! Vous allez enfin pouvoir vous lancer dans l’industrie du jeu vidéo ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment