Babadum est une application en ligne en français 100 % gratuite (d’autres langues sont proposées pour l’interface utilisateur) pour apprendre 9 langues étrangères en le faisant grâce à des petits jeux conçus pour mémoriser et réviser 1500 mots de vocabulaire. L’Anglais, l’Américain, l’Espagnol, le Français, l’Allemand, le Japonais, l’Italien, le Russe et le Polonais sont pour le moment au programme. Pour sauvegarder sa progression, il sera nécessaire de créer un compte sur le site, mais ce n’est pas une obligation, on peut pratiquer tous les jeux sans s’inscrire.
Après avoir cliqué sur le bouton Jouer, le choix de la langue à réviser se fait en cliquant en bas à droite de l’écran sur le menu Changer de langue et en cliquant sur le drapeau du pays correspondant. Le drapeau à bandes multicolore lance une partie pour les polyglottes en combinant pour les questions dans les neuf langues à la fois. On peut changer de langue en cours de partie. Le type de jeu se choisit dans le coin supérieur gauche de l’écran en cliquant sur le menu Changer le jeu. Cinq jeux sont proposés : un jeu basé sur l’écoute d’un mot prononcé dans la langue étudiée et qu’il faut retrouver parmi les quatre vignettes affichées (le mot en question n’est pas affiché à l’écran), le même jeu basé sur l’écoute, mais le mot à trouver est affiché à l’écran, un jeu ou quelque chose est présenté qu’il convient d’identifier dans une liste, un jeu où il faut retrouver un mot représenté par une image en devinant les lettres de son orthographe et les plaçant correctement sur une réglette, un jeu qui combine les quatre autres exercices et un dernier jeu pour reconnaître les symboles de la langue japonaise.
Les questions s’enchaînent les unes après les autres sans qu’il soit possible d’indiquer le nombre de questions auxquelles on souhaite répondre. Les bonnes réponses sont signalées en cas de mauvaise réponse donnée à une question. Le jeu est sans fin (c’est un peu dommage, une option serait la bienvenue), le score est affiché en permanence en haut à droite de l’écran.
Sur la page d’accueil de Babadum , on consulte les records obtenus par les autres joueurs par langues (ou toutes langues confondues) et par périodes (résultat général, pour le dernier mois ou pour la dernière semaine). La partie Résultats et statistiques montre pour l’ensemble des joueurs le nombre de bonnes et de mauvaises réponses données, la répartition et le pourcentage de bonnes réponses par langue, cette même répartition par jeu et enfin une liste qui répertorie les mots qui ont été les plus faciles à trouver et une autre pour les mots les plus difficiles à identifier par les joueurs.
L’application conviendra particulièrement aux grands débutants qui souhaitent accroître leur vocabulaire dans une langue qu’ils étudient, mais une fois que tous les mots possibles seront connus, il faudra passer à la vitesse supérieure, car la limite de Babadum est vite atteinte surtout si on étudie qu’une seule langue.
Source : Babadum
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment