Revenu depuis quelque temps en odeur de sainteté le format d’images GIF dans sa déclinaison animée titille l’imagination des farceurs du monde entier qui l’exploitent pour exprimer leur sens de l’humour, leur dérision ou encore pour crier leur colère. D’autres, pourvus d’une âme plus artistique, arrivent à créer des petits bijoux d’animation à partir de quelques clichés très bien choisis. La réalisation de ces courtes animations composées d’une succession d’images fixes est un peu laborieuse, car il faut passer par des utilitaires spécialisés pas spécialement difficiles à manier, mais qui demandent quelques ajustements pour arriver à des résultats qui sont visuellement satisfaisants. Avec l’outil en ligne Gifed , on ne va pas s’embarrasser avec les détails puisque l’application permet sur un GIF animé existant à piocher dans une copieuse bibliothèque (la grande collection de Giphy ) d’y ajouter son propre message texte, de préférence bien senti, d’y ajouter une bande-son (tirée de Grooveshark ) puis d’envoyer le GIF animé à la face d’un interlocuteur à qui on souhaite clouer le bec avec délicatesse et originalité. Si l’interlocuteur en question est doté d’un semblant de sens de l’humour ou d’autodérision, il pourra répondre par ce même moyen afin d’entamer un jeu à base de GIF animés si possible hilarants suscitant une bataille qui peut tourner à la franche rigolade.
La création d’un GIF animé se déroule en quatre étapes :
- Trouver UN GIF animé en faisant une recherche dans la zone Search your GIF with keywords en saisissant un mot ou une requête de préférence en anglais. Des échantillons de GiF animés sont présentés à l’écran, il suffit de choisir celui qui correspond le mieux au message à faire parvenir à son interlocuteur. Cocher la case Image Repeat pour que le GIF animé boucle sur lui-même. Le GIF choisi est ajouté dans la zone Screen Simulator.
- Ajouter un message texte au GIF animé (maximum 40 caractères) en le saisissant dans la zone Type your message. Le texte s’anime dans la zone de prévisualisation. La vitesse de l’animation se modifie dans le menu Animation avec trois possibilités : Pas d’animation (None), Rapide (Fast) ou Lent (Slow). Quand il est fixe, la position du texte ne peut pas être changée sur l’image animée.
- Sonoriser le GIF animé en recherchant et en ajoutant une bande-son en effectuant une recherche dans la zone Search your music/artist. Cette étape n’est pas facultative. Il est possible d’indiquer à quel moment faire débuter l’écoute audio sur le morceau choisi. La recherche se fait sur Grooveshark.
- La dernière étape consiste à générer le GIF animé finalisé avec son message et sa bande-son en cliquant sur le bouton Generate. En cliquant ensuite sur le bouton My Link on récupère une URL donnant accès au GIF animé qui vient d’être fabriqué qu’il restera à communiquer à ses contacts pour qu’ils le visualisent sur leur navigateur Web en plein écran, par exemple cette magnifique création .
Pour sauvegarder le GIF animé, il suffit de faire clic droit de souris pour l’enregistrer sur son disque dur, mais le message qui a été ajouté et la bande-son ne seront pas bien sûr intégrés.
Les GIF animés que l’on a déjà créés se retrouvent en cliquant sur le bouton My last creation.
Source : Gifed
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment