À l’heure du tout numérique, il est un peu paradoxal de présenter un site Web, Aksebo , qui propose des abonnements à des livres papier à recevoir chaque mois dans sa boîte à lettres. Cela fleure bon l’odeur de l’encre, les pages qu’il faut tourner, le poids des bouquins, l’attente du facteur qui livre enfin le précieux colis du mois… En collaboration avec Christelle Moreau, Simon l’animateur du blog Tribords , a eu l’idée de se lancer dans ce projet qui consiste à sélectionner chaque mois entre trois et quatre livres à envoyer aux abonnés qui auront souscrit un abonnement à ce service original.
Car, avec Aksebo , la surprise est totale puisque le lecteur ne sait absolument pas à l’avance ce qu’il va recevoir comme ouvrages. Il est cependant possible au moment de l’abonnement de préciser ses goûts pour recevoir des livres qui correspondent à un certain genre littéraire à choisir parmi 18 thèmes : biographies, BD, classiques, essais, histoire, poésie, polars, romans…
Le concept est simple. On peut s’abonner pour soi-même ou pour faire un cadeau à un proche. Le prix de l’abonnement est variable (entre 25 et 300 euros) selon la durée choisie entre 1 mois et un an. La livraison de la box renfermant les nouvelles lectures se fait à la fin de chaque mois entre le 24 et le 26.
Des box particulières sont aussi prévues pour satisfaire certains types de lecteurs : box 100 % Polars, box 100 % BD et box 100 % livres de jeunesse.
L’originalité d’Aksebo repose essentiellement sur la surprise ou le lecteur laisse faire le hasard.
C’est assez séduisant, car plutôt que de suivre les avis des critiques littéraires, ne lire que ses auteurs préférés, survoler les quatrièmes de couvertures en se laissant séduire par le texte de présentation un peu commercial, ou suivre les recommandations de lectures de ses amis, Aksebo propose une autre approche qui fait un peu penser aux lectures faites en piochant au hasard un bouquin dans une bibliothèque, aux livres retrouvés au fond d’une vieille malle ou achetés sur un coup de tête, car la couverture est jolie, le titre prometteur, ou encore de trouver un livre abandonné dans un lieu public (book crossing), etc.
Simon m’a gentiment proposé de faire gagner à l’un de mes lecteurs un abonnement d’un mois à l’une des box d’Aksebo ce pourquoi je le remercie.
Pour participer au concours par tirage au sort, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet avant le vendredi 21 février 2014 minuit ce qui permettra à l’heureux gagnant de recevoir sa box de livres à la fin du mois de février.
Pour multiplier par deux vos chances de gagner, vous pouvez répondre à cette question : Quel est le livre de l’année 2013 de Ballajack ? (la réponse se trouve sur le blog d’Aksebo ).
Sources : Aksebo – Blog Aksebo
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment