Pour des besoins ponctuels afin de compresser ou de réduire la taille d’une image pour l’optimiser avant de la mettre en ligne sur un site Web ou l’envoyer par mail, l’outil en ligne Web Resizer offre les fonctionnalités de base pour réaliser cette opération très facilement en quelques clics de souris.
L’application en ligne travaille sur des images d’une taille maximale de 5 Mo.
Après avoir chargé une image à compresser, les deux images avant et après compression sont juxtaposées avec l’affichage d’informations montrant le gain de poids obtenu. Le gain obtenu est en général assez significatif, de l’ordre de 30% à 50%.
Divers réglages sont prévus pour ajuster plus finement la compression obtenue en jouant sur le paramètre Image Quality à définir en pourcentage. En cochant la case Compare Images Sizes, on obtient automatiquement toutes les compressions possibles par pas de 10% ce qui donne un aperçu des dégradations éventuelles subies par l’image après compression en diverses qualités : de 90 à 20. Pour chaque qualité d’image compressée, un bouton Download donne la possibilité de télécharger l’image corrigée.
La taille de l’image se modifie, une rotation peut s’appliquer (90° dans un sens ou dans l’autre ou 180°). Quelques filtres permettent d’améliorer la netteté de l’image ainsi qu’une option pour passer l’image en noir et blanc ou modifier sa couleur dominante ainsi que son contraste et la saturation.
Mis à par ça, Web Resizer propose une fonctionnalité pour ajouter une bordure à une image (en option choix de la couleur, coins arrondis, épaisseur…) et une autre de recadrage qui se fait à la souris ou en spécifiant des dimensions exactes en indiquant largeur et hauteur désirées.
L’application travaille rapidement. Elle rendra essentiellement service aux personnes qui débutent dans le traitement d’images et de photos n’ayant pas de logiciels ou d’utilitaires spécialisés d’installés sur leur ordinateur qui sont souvent complexes à manipuler par les néophytes.
L’utilisation de Web Resizer est gratuite, une API est également proposée pour les développeurs.
Source : Web Resizer
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment