Alors que Curiosity actuellement sur Mars peine à trouver des traces de méthane, laissant penser que la vie n'est pas présente sur Mars, le professeur Milton Wainright (University of Sheffield) a publié dans la revue "Journal of Cosmology", un article qui retrace la découverte de la première vie extraterrestre.
Ne vous attendez pas à un alien avec 4 bras et du jus de pomme qui sorte de ses glandes salivaires. Non, il s'agit de biomorphes, des petits organismes jamais vus encore sur Terre, qui se trouvent dans la stratosphère.
L'équipe du professeur Wainright a collecté ces échantillons à l'aide d'un ballon équipé de matériel stérile et voici à quoi ressemblent les "aliens" :
D'après le professeur, ces organismes n'ont pas pu être rejetés par une méga-éruption volcanique et proviennent de l'espace, amené par les météorites qui entrent dans notre atmosphère.
Selon lui, la vie est présente ailleurs dans l'espace et il y a de fortes chances qu'elle soit arrivée sur Terre par ce biais. J'ai cette intime conviction que la vie pullule dans l'espace, mais que nous ne l'avons juste pas encore croisé. Ce genre d'info me fait donc vraiment plaisir !
Évidemment, comme toutes études, cela doit être soumis à vérifications par d'autres équipes scientifiques donc tout ceci est à prendre avec un peu de recul. Toutefois, si c'est confirmé (edit : et apparemment ça ne le sera pas .) , il s'agirait de la première véritable trace de vie extraterrestre que nous découvrons.
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment