Jusqu’à présent, l’application Gestionnaire d’appareils Android donnait la possibilité de localiser à distance sur une carte géographique un appareil, smartphone ou tablette Android, perdu ou volé ou de le faire sonner pendant cinq minutes pour le retrouver quand il se trouve à proximité même s’il est en mode silencieux.
La géolocalisation ayant une précision d’une vingtaine de mètres. Une autre option permet de supprimer à distance tout le contenu du téléphone.
Le système proposé par Google vient d’être mis à jour. Il permet maintenant de verrouiller à distance un dispositif Android en le protégeant avec un mot de passe.
Pour pouvoir verrouiller ou effacer à distance son téléphone ou sa tablette Android, il faudra au préalable activer une option sur le dispositif.
- Lancer l’application Paramètres Google qui est installée par défaut sur votre appareil
- Cliquer sur le choix Gestionnaire d’appareils Android
- Cocher la case Autoriser verrouillage et rétablir config usine à distance
- Cliquer ensuite sur Activer
Dès que l’option est activée, en accédant au Gestionnaire d’appareils Android depuis un navigateur Web, il est possible d’effacer à distance sans avertissement toutes les données de l’appareil, de modifier le mot de passe de verrouillage de l’écran et toujours à distance de verrouiller l’écran pour contrôler quand et comment l’écran est verrouillé.
Pour que le système fonctionne, il faut bien entendu que votre dispositif Android soit associé à votre compte Google.
Source : Gestionnaire d’appareils Android – via Android Police
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment