Monday, September 30, 2013
[Ballajack] Retrouver les onglets fermés de Chrome, Recycle Bin
La page nouvel onglet dans la dernière version de Chrome (v29) a été repensée pour afficher outre une zone de recherche sur Google une autre zone où sont affichées les vignettes des sites les plus fréquemment visités.
L’onglet Applications est maintenant accessible depuis la barre d’outils du navigateur et l’onglet Récemment fermé se trouve maintenant dans le menu des options en cliquant sur le sous-menu Onglets récents qui mémorise les dix derniers onglets qui ont été fermés. Le raccourci clavier Ctrl + Maj + T rappelle toujours le dernier onglet qui a été fermé.
L’accès aux onglets qui ont été fermés volontairement ou par erreur n’est pas très intuitif ni très pratique.
J’avais présenté une extension appelée Closed Tabs qui donnait accès aux derniers onglets fermés depuis la barre d’outils de Chrome en constituant une liste quasiment sans fin de pages à rouvrir. L’extension fonctionne toujours, mais elle ne dispose d’aucun réglage pour limiter l’enregistrement des onglets fermés à un certain nombre.
Avec l’extension Recycle Bin on met également en place un menu dans la barre d’outils qui mémorise les onglets qui sont fermés. On retrouve ainsi dans une liste facilement accessible les pages ou les sites qui ont pu être fermés par mégarde. L’extension dispose d’une option pour limiter le nombre d’onglets à mémoriser à un certain nombre ce qui évite de se retrouver avec une liste sans fin. Pour cela, indiquer une valeur dans la zone Enable Recycle Bin to store maximum of xxx tabs.
L’icône de l’extension est également modifiable (par un double clic de souris) en choisissant une de celles qui sont proposées ou en sélectionnant une icône de son choix à partir d’un fichier d’icône.
Pour remettre à zéro la liste des onglets enregistrés, il faut cliquer sur le bouton Reset depuis les options de l’extension.
À partir de la barre d’outils, on accède à la liste des onglets enregistrés ainsi qu’à un champ de recherche. Un compteur affiche sur l’icône le nombre d’onglets qui sont mémorisés. Les onglets fermés sont automatiquement enregistrés et remplacés en fonction du nombre d’URLs à conserver.
Source : Recycle Bin
Related posts:
- Une extension qui se souvient jusqu’à 100 onglets fermés dans Google Chrome, Recycle Bin
- Restaurer les onglets fermés sur Chrome, Closed tabs
- Comment restaurer sans extension les onglets fermés dans Firefox et Chrome
by via MyTFMRSS
[thrill-killer @ thrill-killer] Moon Moon strikes again
[thrill-killer @ thrill-killer] First date advice - FunSubstance.com
[Korben] Le plus gros data-center d’Europe en chiffres et en photos
L'ami Black_Pearl01 a eu la chance ce mois-ci de visiter le plus gros data center européen (nb : en superficie et pas en nombre de serveurs) qui vient d'ouvrir à Covihlã au Portugal. Portugal Telecom, le principal opérateur du pays n'a pas lésiné sur les moyens, puisque ce lieu absolument magnifique en terme de design et ultra sécurisé a coûté 90 millions d'euros.
En tout, ce data center dispose d'une superficie de 75 500 m2 dont 12 000 m2 de machines. C'est dingue ! Le bâtiment principal est entièrement entouré d'eau grâce à un immense fossé afin de parer à d'éventuelles attaques visant la base du bâtiment.
Composé de 3 étages mesurant chacun 7 mètres de haut, le bâtiment se divise en 6 salles de 520 mètres carrés chacune contenant pas moins de 12 500 serveurs (La capacité max sera de 50 000 serveurs) soit 30 Pétaoctets de données stockées.
Niveau sécurité, mis à part les douves, Portugal Telecom a placé des agents de sécurité dans tous les coins et recoins du data center, épaulés par plus de 200 caméras. D'ailleurs, pour accéder au bâtiment, les visiteurs se font scanner le visage par une caméra qui en temps réel permet de déterminer si une personne a les autorisations nécessaires pour entrer dans le lieu.
Même chose si vous pénétrez dans l'enceinte en voiture, sauf qu'en plus de votre visage, on scanne votre plaque d'immatriculation pour bien vérifier que c'est bien la personne "associée" à cette plaque qui conduit le véhicule. Grâce à ce système de scan facial, les agents de sécurité sont capables de savoir où vous êtes, et cela à n'importe quel moment.
On contrôlera même votre poids à l'entrée et à la sortie pour être certain que vous ne partez pas avec du matos dans les poches et encore mieux que l'iPhone 5s, ce ne sont pas vos empreintes digitales qui seront scannées, mais carrément toutes votre main et ses veines. Évidemment, toutes ces mesures de sécurité sont actives 24h/24h et 7j/7j.
De la folie ! Mais de quoi rassurer les clients et partenaires de Portugal Telecom qui ne sont autres que Cisco, HP, Microsoft, Oracle...etc.
Concernant l'alimentation du lieu, ce data center est connecté à deux réseaux électriques (60 kV ) séparés, qui sont secondés par 12 générateurs opérationnels en 8 secondes capables de couvrir l'intégralité de l'alimentation électrique du lieu.
À titre de comparaison, ces 12 générateurs sont capables de produire suffisamment d'électricité pour alimenter une ville de 100 000 habitants. Heureusement, Portugal Telecom n'a pas négligé le green IT puisque le lieu est parsemé de plus de 1610 panneaux photovoltaïques et les machines sont refroidies en free cooling, c'est-à-dire grâce à l'air ambiant, à 99% du temps, ce qui évite des dépenses folles en climatisation et ce qui permet de conserver une température ambiante en dessous de 25°c.
D'ailleurs en parlant de data center qui roxxe, la semaine prochaine je me rends à l'OVH Summit, on se verra peut être là-bas.
Encore merci à Black_Pearl01 d’avoir partagé tout ça avec nous ! C'est vraiment très impressionnant !
by via MyTFMRSS