Même si le projet de navette spatiale de la NASA a pris fin, l'idée même d'une navette réutilisable n'est pas totalement enterrée. La preuve avec le Dream Chaser, une nouvelle génération de navettes développée par la Sierra Nevada Corporation (société privée) qui emmènera 6 astronautes en orbite le 1er novembre 2016. Elle est conçue pour s’arrimer à l'ISS (Station Spatiale Internationale) et sera lancée par une fusée Atlas V.
Ce que ne montre pas la vidéo, c'est que lors du premier vol libre en octobre dernier, la navette a été lâchée depuis un hélico à 4 km d'altitude, mais s'est crashée à l'atterrissage à cause d'un train d'atterrissage défectueux. En théorie, elle peut atterir sur une piste de longueur traditionnelle, y compris vers un aéroport qui n'est pas celui prévu au départ (à 1 500 km max) et les personnes à bord ne devraient pas subir de décélération supérieure à 1,5 g.
En tout cas, je la trouve magnifique. Toutes les infos sur ce projet sont ici.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La nouvelle navette spatiale : Dream Chaser ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment