Pour annoncer la sortie le 14 février prochain de leur film, Les Trois frères, le retour , (suite du premier opus sorti en 1995) le trio comique Les Inconnus a eu l’excellente idée promotionnelle de mettre en ligne gratuitement l’intégralité de leurs sketches qui ont assuré leur notoriété dans les années 80 à 90. Les comiques Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont ensuite mené une carrière individuelle avant de se reformer leur groupe en avril 2013. À l’origine les trois compères étaient d’ailleurs au nombre de cinq puisque Smaïn et Seymour Brussel feront durant un an partie de la petite bande. L’occasion est belle de se replonger dans le passé en retrouvant des humoristes de grand talent, ce qui nous changera un peu des pseudo comiques (pas très drôles : mais où sont donc les dignes successeurs de Coluche, Le Luron, Desproges, Devos, Bedos père, des Nuls ?) de notre époque qui polluent de leur présence les plateaux de télé et les émissions de radio et qui en ce qui ne me concerne ne me font absolument pas rire ni même sourire.
Pour l’occasion, tous leurs sketches sont disponibles en streaming vidéo mis à disposition sur la plateforme myskreen, la qualité vidéo n’est pas extraordinaire, elle fait un peu penser aux cassettes VHS de l’époque, mais par contre l’impact comique est lui resté bien intact. J’ai retrouvé avec joie le sketch du présentateur sportif qui commente de façon délirante une manifestation d’athlétisme (cela ne nous regarde pas), la parodie d’émission Tournez ménages (le véritable titre de l’émission de l’époque était Tournez manège), la célèbre chanson Auteuil, Neuilly, Passy, etc.
Même après 25 ans les parodies, les sketches, les fausses publicités, les fausses bandes annonces de films, les faux feuilletons et les clips musicaux des Inconnus restent d’actualité. Certaines parodies sont même très féroces pour l’époque et annonçaient les dérives actuelles de notre société.
En visionnant les différentes vidéos, on se rend compte que le microcosme de la télévision et le monde en général n’ont pas beaucoup évolué. Même si les protagonistes ont changé, leurs successeurs nous servent peu ou prou la même soupe que leurs ainés en proposant aux téléspectateurs des émissions indigestes, toujours plus tape-à-l’œil, vulgaires et qui flattent les instincts les plus bas.
Sources : L’intégrale des Inconnus – Les Inconnus (site officiel)
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment