Cela faisait au bas mot quelques années que je ne m’étais pas aventuré à charger un Torrent, mais voilà tout peut arriver, après avoir résisté de longues heures et après avoir épuisé toutes les autres solutions raisonnables, j’ai cédé à la tentation pour télécharger comme tout le monde une distribution Linux. Au moment de commettre l’irréparable, et ne sachant plus précisément comment perpétrer mon méfait, le nom du programme uTorrent m’est revenu en mémoire où il était enfoui depuis bien longtemps.
J’ai été très désappointé en constatant que l’utilitaire de téléchargement affichait maintenant des bannières publicitaires pour vanter les mérites de trucs ridicules ce qui d’après mes lointains souvenirs n’était pas le cas avec les toutes premières versions du logiciel bien connu des “pirates” en culottes courtes.
Sans trop d’illusions, je me suis interrogé pour savoir s’il était possible de désactiver ses bannières colorées et clignotantes et à ma grande surprise, la chose est tout à fait possible, elle est prévue en option par l’éditeur du programme, même si manifestement la manipulation n’est pas très intuitive.
Marche à suivre :
- Lancer uTorrent (ça parait évident, mais bon je le précise au cas où…)
- Dans le menu Options, choisir Préférences
- Cliquer sur Avancé
- Dans la zone Filtre, rechercher
“offers.left_rail_offer_enabled” et
“offers.sponsored_torrent_offer_enabled”
et régler les valeurs sur False (valeur à non pour ne plus afficher les bannières publicitaires) en faisant un double clic de souris sur les lignes pour modifier les valeurs qui par défaut sont sur True, ce qui veut dire en langage humain “Afficher les publicités”. - Redémarrez uTorrent ; c’est important sinon l’affichage des pubs n’est pas modifié
Reste à savoir, combien de temps ce réglage sera laissé accessible. La manipulation est valable pour les différentes versions de uTorrent quel que soit le système d’exploitation utilisé sur votre ordinateur PC ou Mac.
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment