Il n’y pas encore si longtemps, le moteur de recherche de Google intégrait une fonction pour exclure des résultats des recherches certains sites Web que l’on jugeait peu appropriés. Cette option bien pratique n’a pas résisté au grand ménage de printemps de la multinationale. Cela permettait d’exclure complètement les sites dont on ne voulait plus voir apparaitre les résultats, soit pour des raisons personnelles, idéologiques ou pour se débarrasser des sites qui trustent et polluent les premières places de l’index à grands coups d’achats de liens sponsorisés.
L’extension pour Firefox, Hide Unwanted Results of Google Search ajoute une option semblable dans le navigateur. Elle s’installe et s’active sans redémarrage.
Une fois en place, à partir d’une page de résultats de Google, un clic droit de souris sur un lien en choisissant Add This site to Hide Results permet d’exclure le site Web en question des résultats futurs.
Dans les options de l’extension, on retrouve les différents sites placés dans la liste des exclusions dans la section Manage unwanted results site en cliquant sur le bouton Settings…
À ce niveau, on peut ajouter manuellement des sites dans la liste ou retirer ceux qui s’y trouvent déjà.
Pour ceux qui utilisent le navigateur Chrome, Personal Blocklist fonctionne selon ce même principe.
Source : Hide Unwanted Results
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment