Ça c'est fou... En 2013, aux États-Unis, dans certaines écoles (catholiques), les contrôles de science ressemblent encore à ça.
L'histoire se passe en Caroline du Sud. D'après le père de la petite qui a rempli ce questionnaire, il a pris conscience du délire créationniste dont était victime sa petite fille lorsqu'une publicité annonçant une exposition de dinosaures est passée à la radio. La pub disait : "Après 65 millions d'années, les dinosaures sont de retour..." et la petite a relevé en expliquant que les dinosaures n'avaient disparus que depuis 400 ans. Lorsque le père l'a corrigé, elle lui a répondu : "Tu y étais ?" histoire de lui fermer le clapet.
Le créationnisme, c'est clairement un truc qui me dépasse. Dire que les dinosaures ont disparu il y a quelques centaines d'années, qu'ils ont vécus en même temps que les humains et que la Bible est le livre d'histoire de l'univers, c'est dingue.
Je comprends qu'on puisse enseigner la religion dans un cours de religion. Mais raconter des conneries aux gosses en leur faisant croire que ce sont des vérités scientifiques, je trouve ça limite criminel. Heureusement qu'il n'y a pas ce genre de fêlés dans nos écoles françaises
Ps : Vous pensez que c'est un hoax ? Apparemment, ce n'en est pas un. L'école a été contactée mais n'a pas encore répondu....
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment