Bing est un excellent moteur de recherche qui propose pas mal de fonctionnalités assez peu mises en avant par Microsoft. Ainsi, Bing permet à partir des recherches de créer des flux RSS qui vont s’actualiser à mesure que de nouveaux résultats vont être disponibles.
Google ayant l’intention de faire disparaître Google Alertes (qui ne fonctionne d’ailleurs quasiment plus), système basé sur les flux RSS que Google a pris en grippe, il est donc possible d’utiliser cette particularité de Bing pour le remplacer afin de faire une veille d’information sur les thèmes de son choix.
La mise en œuvre est très simple. On fait une recherche dans Bing puis on s’abonne au flux de cette recherche en cliquant sur l’icône du flux RSS qui est affichée dans la barre d’adresses de son navigateur. Cette icône n’est pas présente par défaut dans tous les navigateurs, mais en lisant ce billet, je montre comment la rajouter sur tous les navigateurs.
Sur Firefox, le flux RSS s’obtient très facilement après avoir fait une recherche sur Bing en faisant un clic droit de souris, en choisissant Informations sur la page dans le menu puis sur l’onglet Flux en cliquant sur S’abonner pour récupérer l’adresse complète de l’abonnement à ajouter dans son lecteur de news. Cette astuce fonctionne pour tous les sites et blogs qui mettent à disposition des flux RSS d’abonnement.
Une autre façon de faire consiste à ajouter &format=rss à la fin de l’url de la page des résultats renvoyés par Bing pour obtenir l’adresse du flux RSS qui correspond à la recherche puis de s’y abonner dans son agrégateur.
Via : Ghacks.net
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment