Ben Bulben, County Sligo | Ireland (by Jason Hawkes)
[Reposted from Narcisse-Noir ]
by travelling-without-moving via MyTFMRSS
Ben Bulben, County Sligo | Ireland (by Jason Hawkes)
[Reposted from Narcisse-Noir ]
"Są takie rzeczy, które bez względu na to, jak bardzo ich pragniemy, nie mogą się wydarzyć."
–Carla Montero
[Reposted from inpassing ]
"W życiu musi być coś więcej niż tylko chęć posiadania wszystkiego."
–Maurice Sendak
[Reposted from inpassing ]
L'ami Alex revient avec humour sur la Loi sur le Renseignement qui, initiée par notre cher gouvernement, passe dans la précipitation et sera examiné ce 1er avril. Je vous rassure, aucun poisson ni blague dedans, juste un bon foutage de gueule envers nos députés.
A partager sans modération !
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Loi sur le Renseignement [Le dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
On peut en faire, des choses formidables avec un simple smartphone et une connexion au net.
La preuve avec Neil Moore, ce prisonnier de 28 ans, incarcérée à la prison de Wandsworth (Angleterre) qui condamné pour escroquerie, s'est échappé le 10 mars 2014 grâce à un téléphone obtenu en douce.
À partir de sa connexion, il a réservé un nom de domaine ressemblant à celui de la Cour de Justice de Southwark, en remplaçant les points par des tirets et a créé une boite mail semblable à celle utilisée pour communiquer avec les services de la prison. Petit truc marrant, pour le WHOIS, il a utilisé le nom de l'inspecteur de Scotland Yard qui l'a arrêté.
Il s'est ensuite fendu d'un petit mail à la prison pour demander sa propre libération. Les gardiens l'ont alors libéré et ce n'est que 3 jours plus tard qu'on l'a découvert après qu'il se soit rendu de lui-même. Sa cavale devait lui peser.
Il passera en procès le 20 avril prochain pour 8 chefs d'accusation concernant ses escroqueries et 1 concernant son évasion.
Malin le gars quand même ;-)
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Il monte une opération de phishing pour s’échapper de prison ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Pod słońce i pod wiatr na Hali Gąsienicowej
[Reposted from notreadytodie ]
Maintenant, tous les navigateurs modernes sont équipés d'une fonction de géolocalisation. Cela permet aux éditeurs de sites, de proposer du contenu ciblé en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
Vous pouvez bien sûr refuser cette autorisation aux sites, mais cela vous sera régulièrement demandé. Puis parfois, ça peut être pratique.
Alors que faire ? Et bien, j'ai LA solution à ce problème. Il s'agit d'une extension dispo sous Chrome et Firefox qui s'appelle Location Guard et qui intercepte cette requête faite au navigateur.
Ainsi, vous pouvez au choix :
Ce dernier point signifie que votre position sera fausse, mais à quelques centaines de mètres seulement (ou kilomètres, c'est vous qui choisissez). Le tout re-généré toutes les x minutes pour éviter d'avoir toujours la même position. Vous serez donc, comme Jean Michel, à peu près géolocalisé en fonction du niveau de protection choisi (bas, moyen, haut).
Pour chaque site réclamant votre localisation, vous pourrez paramétrer au choix, un blocage complet, une position fixe, ou une précision géographique aléatoire haute, moyenne ou basse.
Top quoi !
Notez juste un truc : Si le site vous localise via votre IP, cette extension ne peut rien faire pour brouiller les pistes. Dans ce cas, il faudra passer par un proxy ou un VPN.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Géolocalisation – Restez maître de votre situation ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Je continue ma série de billets sur l'utilisation de VLC en m'intéressant aujourd'hui à la synchronisation des sous-titres. Je suis un grand amateur de séries TV et celles que je regarde sont le plus souvent d'origines américaines ou anglaises. Évidemment quand on est accroc à ce genre télévisuel, on se procure rapidement les nouveaux épisodes d'une série dès qu'ils sont disponibles sur Internet, mais l'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas doublés en Français avec au mieux quand même un sous titrage dans notre langue, absolument nécessaire quand comme moi on ne maîtrise pas suffisamment l'anglais courant à l'oral. De nombreux sites Web proposent des fichiers de sous-titres à télécharger puis à incruster sur les vidéos. La plupart du temps le travail de traduction a été correctement effectué, mais des décalages de synchronisation surviennent assez fréquemment entre la bande-son et la vidéo ce qui nuit au confort du visionnage. Il n'est pas forcément nécessaire de se livrer à un fastidieux travail de recalage entre l'audio et la vidéo en ayant recours à un logiciel spécialisé pour corriger ce défaut de synchro.
En effet, VLC dispose de quelques commandes pour jouer sur l'audio et les sous-titres qui ont été importés depuis un fichier indépendant. Ce sont quatre raccourcis clavier à utiliser plusieurs fois jusqu'à ce que l'audio et le vidéo soient de nouveau raccord:
Ces raccourcis sont utilisables depuis la version 2.1.5 (Rincewind) de VLC ; ils sont configurables depuis les paramètres dans la section Raccourcis (Menu Outils / Préférences / Raccourcis).
À noter que la version 3.0 de VLC(Vetenari) qui est encore en phase de développement propose pour le moment les mêmes raccourcis clavier. Il est d'ores et déjà possible de la télécharger en Français pour les systèmes Windows (32 et 64 bits), pour Mac OS X, Linux et Android depuis la page officielle VLC media player nightly builds .
Voici une news pour le moins suprenante. Des biohackers californiens (Science for the Masses) ont tenté une expérience un peu folle (et un peu dangereuse) qui consiste à injecter dans les yeux d'un volontaire, un cocktail d'agents chimiques capable d'apporter un super pouvoir "vision de nuit".
Ce cocktail (Chlorine e6), bien qu'amélioré à leur sauce, est celui qu'on retrouve dans certains poissons des grandes profondeurs et est déjà utilisé pour traiter certains cancers et des problèmes chez des patients qui n'arrivent plus à voir dans la pénombre.
Une heure après l'injection dans son oeil, Gabriel Licina (le chercheur cobaye) s'est alors soumis à quelques expériences et le résultat est plutôt bluffant. Il a pu reconnaitre des formes pas plus grandes qu'une main, dans la nuit à plus de 10 mètres. Et sur une distance un peu plus grande (50 mètres), toujours dans le noir, il a pu faire la distinction entre des personnes et les arbres d'une forêt. Même ceux qui se tenaient debout contre l'arbre n'ont pas échappé à son oeil de nyctalope. Le groupe témoin qui n'avait pas reçu l'injection a eu un taux de réussite aux tests de 33 %, alors que Gabriel a atteint le 100% de réussite.
Après quelque temps, l'effet s'est heureusement estompé.
Les applications commerciales pourraient être très nombreuses : Gardiens de nuit, conducteurs, fêtards noctambules, policiers, plongeurs, spéléologues...etc. Pour moi qui suis ophtalmophobique comme certains d'entre vous peuvent l'être avec les dentistes, ça ne me branche pas, mais alors pas du tout.
En tout cas, ça a l'air de faire un mal de chien en plus de donner un look de démon de l'enfer
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Des biohackers expérimentent la vision de nuit ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Quand on met en place son OpenVPN, il est possible de configurer le bousin pour que ça compresse les données avant de vous les renvoyer. Résultat, pas mal de bande passante économisée.
À un autre niveau, Opera propose déjà ça depuis un moment avec Opera Turbo / Opera Max, et Mozilla avec Janus. Et c'est maintenant au tour de la NSA, euh pardon, de Google de proposer une petite extension pour Chrome qui permet de surfer à travers les serveurs proxy de Mountain View pour économiser de la bande passante.
C'était déjà dispo dans les versions mobiles de Chrome, mais maintenant c'est donc sur Chrome Desktop (et ChromeOS) que c'est dispo.
Pour être le plus clair possible, c'est un échange de bons procédés. Si vous acceptez les règles de confidentialités, d'un côté Google pourra profiter de vos données (métadonnées et données brutes) et de l'autre, vous pourrez profiter d'un surf plus rapide et faire des économies de bande passante (en moyenne 50%) grâce à une compression gzip permanente des données en provenance de serveurs qui ne le font pas déjà (et sur les pages qui ne sont pas chiffrées).
De quoi se sentir enfin vraiment américain ;-) .
L'extension est encore en beta mais vous pourrez la trouver ici.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : L’économiseur de données de Chrome est maintenant dispo sur la version Desktop ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Google accorde de plus en plus d'importance au fait que l'ergonomie d'un site Web soit adaptée aux écrans plus petits des smartphones et des tablettes. La multinationale va d'ailleurs faire évoluer son algorithme de classement dès le 21 avril prochain pour faire en sorte que la compatibilité mobile des sites devienne un critère de pertinence dans son moteur de recherche. Les sites dits "mobile friendly" devraient logiquement être favorisés au détriment de ceux qui ne prennent pas encore en compte cette évolution technique.
Pour s'assurer qu'un site Web est bien adapté aux mobiles et aux tablettes, j'avais présenté en juillet 2011 Screenfly un outil en ligne conçu pour tester le rendu de sites Web en fonction de différentes résolutions d'écran et de divers modèles de tablettes et de téléphones. L'application fonctionne toujours parfaitement, mais à part un contrôle visuel rien ne vient garantir que Google considère le site testé conforme à ses critères ergonomiques.
Avec l'outil Test de compatibilité mobile développé par Google, on va pouvoir vérifier si un site Web est bien adapté aux mobiles. Il suffit de saisir l'URL du site à contrôler puis de cliquer sur le bouton Analyser pour lancer la vérification. Quand tout va bien, le message sur fond vert Parfait. Cette page est adaptée aux mobiles est affiché à l'écran.
Dans le cas contraire le message sur fond rouge Non adaptée aux mobiles est affiché. Les raisons pour lesquelles la page testée n'est pas adaptée aux mobiles sont précisées : Texte illisible, car trop petit ; liens trop rapprochés, fenêtre d'affichage mobile non configurée, etc. L'outil fournit également quelques ressources et des conseils pour adapter un site aux technologies mobiles.
Pour avoir des informations plus complètes, il faudra se tourner vers Les Outils pour les webmasters de Google (Google Webmasters Tools) en allant sur section Trafic de recherche / Compatibilité mobile pour passer en revue toutes les pages posant problème en terme d'ergonomie mobile.
Source : Test de compatibilité mobile de Google
partybarackisinthehousetonight:
i always feel really uncomfortable when two heavily tattooed people have a baby and the baby comes out blank idk i just expect some tattoos
blank
One of my dear friends is a tattoo artist (and his wife is heavily inked), and their child asked “How old will I be when the pictures start to appear?”
oh jesus that’s adorable.
[Reposted from bwana via aras1024 ]