Wednesday, April 30, 2014
[qb @ videogames] wiseoldunicorn:
The longer you stare at this picture the worse it gets.
oh my god, it really does
[Reposted from Krystallin21 via pseikow ]
by videogames via MyTFMRSS
[Korben] Interview Benjamin Bayart sur la Neutralité du net
Thinkerview a eu le plaisir d'interviewer Benjamin Bayart au sujet de la régulation des contenus sur le net, la neutralité du net, la soif de pouvoir du CSA, de la volonté des FAI de mettre en place un Internet à plusieurs vitesses...etc.
J'espère que cette interview vous plaira.
Merci à Thinkerview !
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Interview Benjamin Bayart sur la Neutralité du net ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
[Ballajack] Révisions approfondies du vocabulaire anglais, Language Course
Après avoir présenté Duolingo , une excellente méthode d’apprentissage destinée aux débutants pour apprendre l’anglais (ou l’espagnol) en acquérant les bases de la langue, je vous propose aujourd’hui le site Language Course , qui certes à une interface beaucoup moins moderne, mais qui permet néanmoins d’acquérir et de réviser des mots de vocabulaires en anglais dans de nombreux domaines. L’anglais n’est d’ailleurs pas la seule langue au programme puisqu’il est aussi possible de travailler le vocabulaire spécialisé ou pas dans une trentaine de langues différentes dont le français pour les personnes qui souhaitent l’apprendre. L’ensemble du site est gratuit et s’utilise sans qu’il soit nécessaire d’y créer un compte utilisateur. La création d’un compte est prévue pour mémoriser sa progression dans l’étude. Après avoir indiqué sa langue maternelle et choisi la langue à étudier, différents modules donnent accès aux révisions regroupées dans le menu cours. Pour commencer, on commence avec le module de base (débutant) qui comprend 500 mots puis on continuera la progression en sélectionnant des leçons plus avancées (élémentaire avec 1 250 mots, intermédiaire, avancé avec 5 000 mots) ou des modules spécialisés : phrases d’accroche, vocabulaire employé par l’Administration, phrases usuelles utilisées en voyage (logement, transport, conversation, loisirs…) ou par thématiques (nourriture, temps, météo, communication, art, culture, quantités, opinions, sentiments…). Des leçons spécialisées sont consacrées aux révisions des examens TOEFL, IELTS et TOEIC.
Le déroulement d’une révision passe d’abord par une phase d’écoute des mots de vocabulaire à mémoriser puis par une partie questionnaire qui se déroule sous la forme d’un questionnaire QCM. Les mots à réviser sont prononcés dans les deux langues. Sur l’écran principal, la vitesse de défilement s’ajuste en faisant varier un curseur. Diverses options permettent d’adapter la forme des leçons et des révisions : sens de la traduction, page de résumé, mode d’apprentissage (mode leçon et/ou mode quizz), nombre de mots par leçon, mode de réponse (QCM, auto-évaluation ou réponse libre), gestion des répétitions en cas d’erreur, choix de la musique d’ambiance…
Language Course permet aussi de créer des fiches personnalisées de révisions pour constituer ou modifier des listes personnelles de mots.
L’interface du site n’est vraiment pas très attirante, l’horrible musique d’accompagnement peut fort heureusement se couper et bien que la méthode repose sur la mémorisation de mots elle conviendra aux personnes devant faire rapidement l’acquisition du vocabulaire anglais le plus courant.
Source : Language Course
A lire aussi :
by via MyTFMRSS
[Korben] C’est l’heure de monter à bord de la Station Spatiale Internationale
Si vous voulez passer le temps et vous détendre, pensez à vous élever. Pas spirituellement ni en montant sur un tabouret, mais plutôt en vous connectant au live de la Station Spatiale Internationale, mise en ligne par la NASA sur UStream.
Vous verrez la Terre défiler sous l'ISS et entendrez les conversations audio entre l'équipage à bord et le centre de contrôle sur Terre. Parfois il se peut que l'écran soit bleu. Pas de panique, cela veut tout simplement dire que la connexion entre la Station Spatiale et le sol est interrompue (ou que l'ISS vient d'exploser comme dans le film).
Pour le moment, il fait jour, mais lorsque l'ISS est plongé dans le noir, vous vous régalerez à regarder les lumières des villes terriennes. Il ne lui manque que la HD pour que ce soit parfait !
Ah et n'oubliez pas que vous pouvez aussi la visiter ici.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : C’est l’heure de monter à bord de la Station Spatiale Internationale ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
[Korben] Du lag dans la vraie vie
Amis gamers, vous connaissez surement ça mieux que les autres... Un lag au mauvais moment durant votre partie et c'est le clavier, le PC, le chat et la belle mère qui passent par la fenêtre de rage !
Mais il y a pire que ça... Imaginez que vous deviez vivre avec un lag permanent IRL ?
C'est grâce à un petit montage à base de webcam, de Raspberry Pi et d'Oculus Rift que le FAI Suédois Ume a réalisé une expérience assez rigolote. Durant 2 jours, des volontaires se sont prêtés au jeu et ont tenté de faire du ping-pong, de la dance, de la cuisine...etc avec des lags allant de 1 à 3 secondes.
Et ne croyez pas qu'ils pouvaient tricher en écoutant les bruits autour d'eux. Impossible puisqu'ils avaient aussi un casque sur les oreilles qui leur transmettait les bruits extérieurs avec ce même décalage de quelques secondes. Et le résultat est assez marrant :
Mon seul regret, qu'ils ne les aient pas mis tous en même temps au volant, sur une autoroute, un jour de départ en vacances. Bah quoi ?
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Du lag dans la vraie vie ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
[sstefania @ sstefania] paunexus6:
I’m taking a moment just to post this single gif, I loved it.
Poor Otakon
[Reposted from Raphayella via liveattherainbow ]
by sstefania via MyTFMRSS
[sstefania @ sstefania] A few years and you can teach a kid to play co-op, tho
[sstefania @ sstefania] via The Internet has you - Level8000
via The Internet has you - Level8000
[Reposted from MilkyJoe via ckisback ]
by sstefania via MyTFMRSS
[Korben] Dark Wallet – Anonymiser ses transactions en Bitcoins
Les gars de unSystem qui ont été les premiers à imprimer une arme en 3D viennent de sortir un projet un peu différent qui cette fois touche au Bitcoin.
Il s'agit d'un "Wallet" (portefeuille) de Bitcoin nommé Dark Wallet qui permet de masquer son identité lors de transactions en BTC. Pour faire simple, quand vous payerez un truc en Bitcoin, votre transaction sera regroupée avec celles d'autres personnes prises au hasard qui utilisent le même système. Cela s'appelle du Coinjoin et aura pour effet de ne produire qu'une seul blockchain qui servira alors à payer les vendeurs. Ce mélange volontaire de transactions est chiffré, donc il sera difficile pour une entité extérieure qui espionne le service ou ses utilisateurs de déterminer qui envoie quoi à qui.
Pour le moment, ça se fait uniquement avec 2 personnes, mais les développeurs souhaitent à terme mixer beaucoup plus de transactions. Il est bien évidemment possible de se servir de ce système de CoinJoin pour blanchir ses propres deniers et se les renvoyer sur ses propres comptes Bitcoin sans que cela se remarque.
Autre technique, celle de l'adresse furtive qui permet de générer une adresse Bitcoin utilisant une clé secrète et virtuellement associée à une autre adresse dans Dark Wallet. Cette adresse furtive est alors diffusée de manière publique par celui qui souhaite masquer son compte Bitcoin, et lorsqu'un autre utilisateur de Dark Wallet enverra des BTC à cette adresse furtive, le système transférera les BTC à la vraie adresse de l'internaute.
Bref, vous l'aurez compris, on tient là un service qui s'annonce être une aubaine pour ceux qui souhaitent avoir plus d'anonymat dans leurs transactions BTC, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent blanchir leurs Bitcoins tranquillement.
Dark Wallet est encore en version beta et n'est pas parfait, mais devrait se bonifier avec le temps.
Même s'il est distribué en open source, il implique quand même que les internautes passent par ce service tiers et lui fasse confiance pour gérer leurs transactions en Bitcoin. C'est toujours le même problème avec tous les services de Wallet en ligne. De l'extérieur, Dark Wallet est effectivement sécurisé et permet de brouiller les pistes, mais comme d'habitude, si le service se fait poutrer, il sera possible d'analyser les échanges internes de Dark Wallet pour savoir qui a transféré quoi à qui. Ce n'est donc pas sécurisé à 100%, mais c'est un excellent début.
Les développeurs de Dark Wallet planchent maintenant sur l'intégration de Tor dans leur outil pour justement protéger encore mieux leurs utilisateurs en masquant les adresses IP de ces derniers.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Dark Wallet – Anonymiser ses transactions en Bitcoins ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS