Si vous travaillez avec Word, voici une petite astuce qui va vous permettre d'ouvrir automatiquement au démarrage du traitement de texte, le dernier document que vous avez consulté.
Cela vous évitera quelques clics pour retourner ouvrir le document qui vous intéresse.
Pour cela, rien de plus simple. Créez un raccourci vers Word (Winword.exe) sur votre bureau ou dans la barre des tâches puis éditez ce raccourci. Chez moi, Office 365 se situe dans le répertoire suivant :
"C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\WINWORD.EXE"
Et ajoutez à la fin de la cible après les guillemets, le paramêtre /mfile1, comme ceci :
"C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\WINWORD.EXE" /mfile1
Validez puis lancez Word ! Oh, magie, c'est bien le dernier document consulté qui sera ouvert par défaut dans Word.
Si vous voulez ouvrir le dernier et l'avant dernier document, configurez le raccourci comme ceci :
"C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\WINWORD.EXE" /mfile1 /mfile2
...Et ainsi de suite...
by via MyTFMRSS
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