WordCloud

BestOfTFM (41287) IFTTT (41287)

Tuesday, November 27, 2012

[Ballajack] Tricher sur la localisation de ses tweets, Please don’t stalk me

Twitter permet depuis longtemps de géolocaliser ses tweets. C’est une option que l’on peut ou non activer dans son profil utilisateur.


twitter-localisation-tweet


Les facétieux et les nombreux mythomanes sur Twitter seront ravis de jouer de bons tours à leurs followers les plus naïfs en passant par l’application en ligne Please don’t stalk me pour rédiger et localiser des tweets en les géolocalisant à l’endroit de leur choix dans le monde. A la première utilisation il faudra autoriser l’application à interagir avec son compte Twitter.


La localisation se fait à partir d’une carte sur Google Maps et permet donc de choisir les endroits les plus improbables pour faire croire que l’on envoie un tweet depuis un lieu où l’on n’est bien évidemment pas.


A titre d’exemple j’ai envoyé il y a quelques minutes un tweet faisant croire que je me trouvais à la Maison blanche à Washington.


twitter-fausse-localisation En cliquant sur le lien de géolocalisation du tweet, on voit bien qu’il est supposé avoir été envoyé depuis le Maison blanche.


tweet-maison-blanche


Etant donné que Twitter n’affiche plus le nom de l’application avec laquelle le tweet a été envoyé, le tour est joué.




Source : Please don’t stalk me




Related posts:



  1. Programmer des tweets pour le futur avec Clocktweets

  2. Tous les tweets sur une page Web, All My Tweets

  3. Connaître ses tweets les plus populaires, My Top Tweets




by via MyTFMRSS

No comments:

Post a Comment