Le célèbre bloqueur de publicités Adblock Plus vient d’être porté sur Android où il peut être téléchargé depuis Google PLay. Le programme ne demande pas de droit Root pour fonctionner, mais certaines limitations s’appliquent si téléphone ou la tablette ne sont pas rootés.
L’application bloque les publicités en ligne qui s’affichent pendant la navigation Web ou pendant l’exécution des applications qui affichent des encarts directement dans leur interface.
Adblock Plus utilise le même système à base de listes que les extensions pour navigateurs Web des ordinateurs de bureau. On peut s’abonner à une ou plusieurs listes ce qui permet de bloquer la quasi majorité des publicités affichées sur le téléphone.
L’efficacité du programme dépend de la version d’Android et du droit root :
- Android 4.0 ou supérieur non rooté : blocage des publicités en connexion Wi-Fi
- Android 3.0 ou inférieur non rooté : blocage des publicités en connexion Wi-Fi après configuration manuelle des paramètres du proxy dans le localhost
- Appareil Android rooté : blocage des publiictés en connexion Wi-Fi et 3G
Les publicités passant par une connexion SSL ne sont pas bloquées. Le blocage des publicités se fait automatiquement après l’installation du programme.
Adblock Plus affiche en permanence une icône dans la barre de notifications qui ne peut pas être désactivée.
Source : Adblock Plus
Related posts:
- Regarder la TV Orange sur un smartphone Android rooté
- Google Calendar, disponible sur Android
- Bloquer les publicités sur son téléphone Android, Stop the Ads
by via MyTFMRSS
No comments:
Post a Comment