WordCloud

BestOfTFM (41287) IFTTT (41287)

Saturday, January 31, 2015

[Korben] Le premier malware qui infecte les drones

Le chercheur en sécurité Rahul Sasi a découvert après 5 mois de reverse engineering, une faille dans le logiciel embarqué de l'AR Drone de Parrot, lui permettant de prendre le contrôle d'un drone à distance.


Suite à ça, il a carrément mis au point un malware baptisé Maldrone qu'il présentera lors de la Nullcon le mois prochain. En gros, son programme est capable de "tuer" le contrôleur du drone, puis de reprendre immédiatement la main.


Comme les moteurs s'arrêtent à l'instant où le contrôleur est dégagé, le logiciel Maldrone les relance quasi immédiatement, évitant alors le crash si le drone est assez haut dans le ciel.


Voici une démo par le monsieur :



Comme on peut le voir dans la vidéo, l'ordinateur infecte le drone avec le malware, établissant une connexion TCP inversée avec le drone et lorsque la connexion est effective, il peut alors prendre le contrôle du logiciel ou des capteurs en direct.Et une fois en place, le malware maldrone reste présent même si vous réinitialisez votre drone. Encore mieux, une fois dans les airs, il se répand et contamine les autres AR Drones.


Combinée avec SkyJack, cette méthode pourrait être redoutable pour détourner ou faire tomber des drones dans une zone donnée, mais aussi pour discrètement s'inviter à bord et faire un peu de surveillance.


D'après Rahul Sasi, Maldrone pourra être utilisé pour d'autres constructeurs de drones à l'avenir quand d'autres failles auront été découvertes.


Voilà, François Hollande, tu sais ce qu'il te reste à faire pour protéger ton intimité du côté de l'Élysée et faire crasher les drones de Closer :-D


Toutes les infos techniques sont ici.


Source


Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le premier malware qui infecte les drones ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.





by via MyTFMRSS

[Ballajack] Un générateur de logos à la mode hipster, Hipster logo generator

Le terme hipster désigne un phénomène de mode qui qualifie un style de vie soi-disant branchée où les victimes croient se démarquer du reste de la société en adoptant des looks particuliers (port de la barbe, tatouages, vêtements de certaines marques…) et en adoptant des comportements qui se veulent en décalage avec les normes en vigueur. Le résultat est à mes yeux tout à fait ridicule. Il s’agit ni plus de moins que de marketing ciblé pour complaire à une poignée de riches bobos en manque de personnalité.

L’outil en ligne Hipster logo generator se qualifiant lui-même pour je ne sais quelle raison de hipster (surement pour faire plus moderne) est néanmoins très bien conçu et permettra de fabriquer un logo basique en quelques clics de souris. L’application s’utilise sans inscription. Une fois le logo terminé, la version gratuite permet de le télécharger au format PNG dans une résolution de 600 x 500 qui est suffisante dans la plupart des cas. Pour les résolutions supérieures, il faudra passer à la caisse : $5.00 pour une résolution de 2400 x 2000 aux formats PNG ou SVG.


hipster-logo


La conception du logo s’effectue en déroulant quelques étapes :



  • Choix de la forme générale du logo.

  • Ajout d’un dessin sur le logo à partir d’une bibliothèque d’objets. Il est possible d’ajouter plusieurs dessins.

  • Ajout de texte sur le logo dans diverses polices de caractères. Le texte peut se positionner sur le logo ou tout autour de sa forme sur une ou plusieurs lignes dans différents styles en choisissant sa taille et sa position sur le logo. Il est possible d’ajouter plusieurs textes.

  • Choix de la couleur pour le logo ou ajout d’une couleur ou d’une image de fond, ainsi qu’un effet de transparence.


Une fois que tout est terminé, un clic sur le bouton Generate Logo permet de télécharger le fichier au format PNG sans marquage visible.

L’outil est tout simple et a été conçu pour concevoir des logos visuellement très épouillés, ce qu’il arrive parfaitement à faire.


Source : Hipster logo generator




by via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] hermionemollycharliepond:

2089 bbd4 400


hermionemollycharliepond:



cybercitrus:



pixelavender:



adriofthedead:



vicemag:



A quick tip for your elevator ride up to the office: grab a piping hot cuppa joe at the corner store and stick an egg in it to make a hard boiled morning snack.



just stick your hands in boiling hot coffee. go on. do it. just shove your fingers on in that blistering hot cuppa joe. throw an egg in there. who gives a shit. eat your god damn coffee eggs like the stupid slobbering idiot that you are



thIS WHOLE FUCKING ARTICLE


image


image


image


image


image


????????????????????????????



convert your office into a horrible disaster




[Reposted from PopoPicasso via Wraithulek ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] tastefullyoffensive:

1532 9b85 400


tastefullyoffensive:



My spirit animal. [video]



[Reposted from tron ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] chickenuqqet:

chickenuqqet:



"hate’s a strong word"


image



[Reposted from tron ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] (Image)

1495 6a9e 400


[Reposted from tron ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] constelllatedd:

1395 9784 400


constelllatedd:



calligraphy at it’s finest



[Reposted from thatsridicarus via IgnitionOne ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] itsjustfrank:

1480 160d 400


itsjustfrank:



"Which I measured with my rulers"



[Reposted from tron ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] laughhard:

1474 e8da 400


laughhard:



British combat the snow with professionalism and efficiency.



[Reposted from tron ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] (Image)

4671 2f1a 400


[Reposted from nocnatesciowa via skillzmcfly ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] termanal-velocity:

0548 d702 400


termanal-velocity:



when someone asks me what tumblr is, i’ll show them this post



wat.


[Reposted from dontneedfeminism via macoun ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] (Image)

1805 2b0e 400


[Reposted from m68k via skillzmcfly ]




by aperture via MyTFMRSS

[Korben] L’immunité Macron [Dessin de la semaine bis]

macron2


On ne l'arrête plus Alex ! Et ça tombe bien, puisque je ne suis pas là, donc ça me permet de faire bosser les autres à ma place ^^


Quand je lui ai parlé de la nouvelle loi Macron qui va protéger les petits secrets des entreprises en empêchant les journalistes de faire leur boulot, il a tout de suite trouvé l'inspiration et a réalisé cet excellent dessin.


Je ne m'étendrai pas sur le sujet, allez lire plutôt l'article de Mediapart, mais une chose est sûre, ça va être un drame. Déjà qu'être un lanceur d'alerte ou journaliste d'investigation, c'est chaud, alors avec cette loi, ce sera mission impossible.


On vit une époque formidable, vous ne trouvez pas ?


Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : L’immunité Macron [Dessin de la semaine bis] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.





by via MyTFMRSS

[Korben] Ne manquez pas LE MINUIT POLAR SNCF [Courts métrages] - Publicité

Chers amis, si vous aimez ce qui est noir, sachez que cette année encore, SNCF organise sa 15e édition du PRIX SNCF DU POLAR. Ce Prix se décline en 3 catégories : Roman, BD et Court métrage.


Et c'est dans le cadre du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, que SNCF a prévu une séance 100% polar pour présenter la sélection 2015 de la catégorie Court Métrage.


Comme je suis dans le coin, je serai présent à cette séance qui aura lieu dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 février à partir de minuit à la Maison de la Culture, salle Jean Cocteau à Clermont. Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi venir, surtout qu'en plus de la diffusion des courts métrages, il y aura des cadeaux à gagner, dont un aller-retour en Eurostar. Je précise que cet événement est accessible aux mêmes conditions que toutes les séances du Festival.


legens


Les courts métrages qui y seront présentés sont :



  • Carjack par Jeremiah Jones. L'histoire d'un carjacker qui se retrouve avec un gosse dans la voiture qu'il vient de voler.

  • Safe par Byoung-Gon Moon. L'histoire d'une jeune femme qui travaille dans un casino clandestin et qui cherche à détourner l'argent.

  • À court par Nadav Shlomo Giladi. L'histoire d'un homme qui décide de braquer la banque où son ex-femme travaille.

  • Vos violences par Antoine Raimbault. L'histoire d'un père et de sa fille au lendemain d'une terrible agression.

  • Locked Up par Bugsy Riverbank Steel et Joshua Smith. L'histoire de 3 braqueurs de banque coincés dans leur voiture.

  • Death by omelette par Greg Emetez. L'histoire d'une femme qui pense que son mari la trompe et qui lui prépare une omelette un peu spéciale.



Notez qu'une autre séance est prévue le mardi 3 février à 18h à l'Auditorium Genova toujours à Clermont. Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à 2h du mat' dans la nuit du 4 au 5 (ou si j'irai le 3 février plutôt) mais en tout cas, cette sélection me fait bien envie.


Et si vous ne pouvez pas venir à Clermont, vous pourrez toujours suivre la diffusion des courts métrages directement en ligne sur www.polar.sncf.com et devenir jury du 1er prix du public en votant pour votre préféré. Et là aussi, une chance de gagner un voyage en Eurostar.


Et ça ne s'arrête pas là, puisque vous pourrez aussi visionner gratuitement ces courts métrages sur des tablettes numériques dans les 10 Trains du Polar qui circuleront entre Paris et Clermont-Ferrand du 2 au 6 février :



  • Intercités 5955 9h00 Paris – Clermont-Ferrand

  • Intercités 5978 16h32 Clermont-Ferrand – Paris du lundi au jeudi


Vous pourrez regarder ces courts métrages grâce à des tablettes que SNCF prêtera.


© Philippe Fraysseix - tel 06 81 56 51 28


Alors prêt pour 84 minutes de frissons ?


Dans ce cas, rendez-vous à Clermont-Ferrand, dans les Trains du Polar ou en ligne sur www.polar.sncf.com !


Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Ne manquez pas LE MINUIT POLAR SNCF [Courts métrages] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.





by via MyTFMRSS

[Korben] Edito du 28/01/2015

Hello les copains,


je change cet édito, car l'autre prenait la poussière. Sachez que je n'oublie pas pour la FAQ mais comme j'ai la crève, que je parle méga du nez et que je tousse comme un vieux diesel, j'attends des jours meilleurs pour faire vibrer mes cordes vocales face caméra.


Autrement, je pars à Bratislava demain (29/01) en voyage de presse et je vais tenter un nouveau truc pour rigoler... Je vais essayer de couvrir le truc en live sur Snapchat. Je trouve le format marrant, j'ai envie de m'y essayer un peu plus.


Bref, si vous utilisez Snapchat, vous pouvez ajouter Korben00 dans vos contacts pour suivre mes folles aventures ;-)


Ah et pour qu'on se mette tous un peu dans l'ambiance ...



Bonne soirée à tous !


Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 28/01/2015 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.





by via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] (Image)

6982 1709 400


[Reposted from Moniquill via amaxoxo4 ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] liftedandgiftedd:

4720 fb85


liftedandgiftedd:



fourlughero:



Wear your seatbelt guys.



I can’t stop watching



[Reposted from giantfailure via zupacebulowa ]




by aperture via MyTFMRSS

[aperture @ aperture] (Image)

2334 4e79 400


[Reposted from specific-humor via Teerea ]




by aperture via MyTFMRSS