Monday, June 30, 2014
[maidiremai @ iloveyou] Czasami wszystko się przez to komplikuje...
[Korben] Jr – Le script qui fait le rendu de vos pages sur le navigateur de vos visiteurs
Amateurs de sites minimalistes, pourquoi vous lancer dans une installation classique à base de WordPress, MySQL, PHP...etc. alors que tout ce qu'il vous suffit c'est d'un peu de texte écrit en Markdown, d'une feuille de style et de Jr ?
Jr, rien à voir avec Dallas, est un bout de code JavaScript qui permet de générer un rendu des pages de votre site directement sur le navigateur de l'internaute. Plus besoin de module PHP couplé à Apache ou Nginx pour faire ce travail, vous pouvez tout simplement poser votre site en dur voir même proposer à vos utilisateurs le téléchargement d'une archive qui sera lisible en local chez eux. Il s'agit d'un moteur de rendu statique qui est lui aussi statique ;-)
Pour que cela fonctionne, il faut bien évidemment que votre contenu soit totalement textuel (+ images + mise en forme). Pas de PHP possible donc. La syntaxe Markdown permet d'écrire et de mettre en forme rapidement vos pages et à la fin de celles-ci, il suffit tout simplement de rajouter un appel vers le script jr :
<script src="jr.js"></script>
Ensuite, uploadez ce fichier et le tour sera joué. Pour voir une démo et mieux comprendre le principe, rendez-vous sur cette page et regardez le code source.
Excellent pour se monter un petit site statique sur un serveur qui délivre des fichiers statiques (genre Nginx) sans avoir à se soucier de tout ce qui est dynamique.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Jr – Le script qui fait le rendu de vos pages sur le navigateur de vos visiteurs ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
[Korben] ESET Smart Security – 30 licences rien que pour vous
Chers amis, je ne doute pas un instant que vous connaissiez l'éditeur d'antivirus ESET qui commercialise entre autre, l'excellent Nod32.
Et bien bonne nouvelle car en ce magnifique vendredi, ESET et moi-même nous vous proposons 30 licences d'ESET Smart Security 2014 pour Windows
à gagner par tirage au sort. Si vous ne connaissez pas Smart Security, il s'agit d'un pack regroupant un
- Antivirus
- Antispyware
- Antivol
- Anti-Phishing
- Pare-feu
- Antispam
- Contrôle Parental
- Scanner réseaux sociaux
- Blocage des attaques ciblées
- Analyse mémoire avancée
- Bouclier anti-vulnérabilités
- Contrôle des périphériques
Bref, une protection à 360° comme dirait l'autre ^^
L'outil est sobre, facile à comprendre et fait bien le boulot. Seule la fonction Antivol demande une inscription un peu plus aboutie pour que votre PC puisse être pisté à distance en cas de vol.
Sachez aussi que si vous êtes gamer, Smart Security intègre un mode "joueur" qui désactive les tâches planifiées et les bulles d'informations qui peuvent surgir à tout moment.
Le système de règles du firewall est un peu enfoui mais vraiment simple à utiliser et il y a même des trucs exotiques comme le scanner de réseaux sociaux qui permet d'analyser votre profil Facebook et celui de vos amis à la recherche de malwares et autres dangers.
Bref, c'est une excellente suite de protection pour votre PC. Si celle-ci vous intéresse, il suffit de vous inscrire au concours Kontest ci-dessous pour tenter de remporter une des 30 licences !
Bonne chance à tous !
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : ESET Smart Security – 30 licences rien que pour vous ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
[i-am-unnecessary @ quotes] "Nie wiem, czy się pan ze mną zgodzi, ale to porządek zmienia nasze życie w lo..."
"Nie wiem, czy się pan ze mną zgodzi, ale to porządek zmienia nasze życie w los. Nie mówiąc, że jesteśmy tylko odrobinami w porządku świata. Dlatego ten nasz świat jest dla nas taki niepojęty, jak przystało na drobiny. Bez porządku człowiek by siebie nie wytrzymał. Świat by siebie nie wytrzymał. A nawet Bóg czy bez porządku byłby Bogiem? Tylko że człowiek jest najdziwniejszą istotą na tym świecie, kto wie, czy nie dziwniejszą od Boga. I nie chce zrozumieć, że lepiej dla niego, gdy zna swoje miejsce, czas, swoje granice."
–Wiesław Myśliwski
[Reposted from i-am-unnecessary ]
by quotes via MyTFMRSS
[Korben] NoLimitVPN – Un accès VPN gratuit
Ça vous dirait un petit accès VPN gratuit à partir des Pays-Bas ?
C'est ce que propose le service NoLimitVPN , qui en marge de ses offres payantes (avec serveur en France ??) propose gratuitement un accès VPN chiffré en 128 bits en PPTP à 100 mbps à partir des Pays-Bas. Ce n’est pas Byzance, mais ça peut dépanner.
L'inscription est très simple puisqu'il suffit simplement de renseigner votre adresse email + un nom et vous recevrez immédiatement un email avec votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, l'adresse du serveur accompagnés d'une série de tutos pour le configurer sous Windows, OSX, iOS et Android.
Enjoy !
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : NoLimitVPN – Un accès VPN gratuit ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
[Korben] 20 minutes à tuer ? Sortez vos outils !
Voici une infographie "pense-bête" plutôt cool pour les amateurs de bricolage. À afficher chez vous, et à regarder quand vous avez 20 minutes devant vous. En effet, cette image regroupe quelques travaux de bricolages simples à faire en 20 minutes avec la liste des outils qui vont bien et pour certains, le processus à suivre.
Bon, je vous avoue que tout ceci me semble un peu présomptueux... Quand on n'est pas trop bricoleur, changer ne serait-ce qu'un simple joint peut prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps que 20 minutes.
M'enfin, c'est à tester. J'imagine que ce serait cool de faire la même infographie avec des tâches ménagères...
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : 20 minutes à tuer ? Sortez vos outils ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
by via MyTFMRSS
[Ballajack] Carte mondiale de couverture des réseaux mobiles et des opérateurs, OpenSignal
À en croire les opérateurs de réseaux mobiles, ils sont tous champions du monde de la discipline quand ils évoquent à grands coups de trompettes publicitaires la qualité de leur réseau, la couverture du territoire français dans sa quasi-totalité, la vitesse des transferts en 3G, 4G, etc. Évidemment il s’agit essentiellement de bla-bla marketing, une soupe indigeste destinée à attirer les chalands, ceux qui croient dur comme fer à l’existence du Père-Noël ou à l’honnêteté d’un vendeur de voitures d’occasion, et prêts à tomber dans les filets des discours commerciaux mensongers de sociétés se livrant à une féroce concurrence sur un marché extrêmement juteux.
La vérité est loin d’être aussi rose que le prétendent ces marchands d’illusions. Pour vous en convaincre, vous pourrez jeter un œil critique sur le site OpenSignal qui prétend dresser une cartographie mondiale des opérateurs de téléphonie mobile disponibles de par le monde, en indiquant ceux qui proposent leurs services, pays par pays, avec affichée sur la carte géographique leur couverture réelle. Les données ne proviennent pas des opérateurs de téléphonie mobile, mais des utilisateurs eux-mêmes via les données collectées en temps réel par une application installée sur leurs téléphones portables (Android et iPhone), ce qui me semble une méthode de mesure beaucoup plus fiable.
OpenSignal a une interface en anglais, mais chacun devrait comprendre comment le site fonctionne. Pour chaque zone affichée sur la carte (pays, région, ville, quartier…), on dispose de la liste locale des opérateurs de téléphonie à même de fournir leurs services avec leur couverture réelle. Une comparaison est effectuée à l’échelle du pays ou pour l’ensemble du monde matérialisée par deux pourcentages.
Des indicateurs et des filtres sur la carte permettent d’afficher les performances de chacun, de connaître le meilleur opérateur pour la zone, de prendre en compte la couverture d’un ou plusieurs réseaux, d’évaluer la force des signaux, les vitesses de transferts des données en download et en upload (2G, 3G, 4G), le temps de réponse aux Ping, la fiabilité générale, etc. Les antennes peuvent aussi être affichées sur la carte, avec l’indication des opérateurs qui les gèrent.
Classiquement, on se déplace et on zoome sur la carte pour se positionner à l’endroit voulu ou on passe par le moteur de recherche pour aller directement sur un lieu ou un pays bien précis. À chaque fois, en fonction du pays, la liste des opérateurs est correctement actualisée.
Outre les salutaires comparaisons qu’OpenSignal permet à l’échelle mondiale ou locale, les grands voyageurs pourront avant tout déplacement à l’étranger se renseigner sur les opérateurs disponibles dans la région où ils vont se rendre afin d’effectuer leur choix en conséquence.
Source : OpenSignal
A lire aussi :
by via MyTFMRSS
[Ballajack] Sauvegarde en ligne d’images et de documents, Ballloon
Il y a tellement de publications qui sont faites chaque jour sur Internet, que c’est un véritable défi que de conserver les choses qui nous semblent les plus importantes. Il n’est pas rare en effet de lire un article sur un journal en ligne ou un billet sur un blog et être dans l’incapacité totale de remettre la main dessus quelques jours plus tard. Avec l’extension pour le navigateur Chrome Balllon (oui il y a bien 3 fois la lettre L) on va disposer d’un moyen à la fois simple et pratique de sauvegarder dans le cloud, c’est-à-dire sur un espace de sauvegarde en ligne, en l’occurrence sur Google Drive ou Dropbox (et pourquoi pas les deux) les contenus Web qu’on souhaite être sûr de retrouver par la suite. L’extension permet de sauvegarder d’un clic de souris différents éléments d’une page : des images, des documents PDF et des liens (le contenu intégral d’une page Web).
Une fois que l’extension Ballloon a été installée, il faudra l’autoriser à interagir avec les comptes Google Drive et/ou Dropbox auxquels on souhaite l’associer. Les éléments sauvegardés le sont dans un dossier Ballloon qui va être créé à l’occasion dans les dossiers principaux de ces espaces de stockage en ligne. L’icône de l’extension est affichée dans la barre d’outils de Chrome. Cette zone de notifications permet d’accéder aux divers éléments qui ont été enregistrés (Departures) ; l’icône représente le service en ligne où les éléments ont été envoyés, de se déconnecter et enfin d’accéder à une console de gestion en cliquant sur le lien Ballloon en haut à gauche de la fenêtre. On accède alors à une page Web comportant outre l’intégralité de l’historique des envois (onglets All, Dropbox et Google Drive), une option (Clouds Settings) pour modifier l’emplacement du dossier de sauvegarde à utiliser pour les enregistrements. A priori les services de sauvegarde en ligne OneDrive et Box devraient bientôt être intégrés à Ballloon .
Pour sauvegarder un élément sur une page Web il suffit de faire un clic droit de souris et de choisir où la sauvegarder (Google Drive ou Dropbox). Pour les images, des icônes de sauvegarde sont affichées en haut à droite en surimpression sur chaque image présente sur une page Web.
Le choix doit être effectué depuis le menu contextuel Save to : Save image to ou Save link to… selon les cas de figure, image ou lien.
Les noms originaux des images sont conservés et dans le cas de la sauvegarde d’un lien, c’est le contenu de la page cible désignée par l’URL qui est enregistrée au format HTML ce qui permet de la relire plus tard en mode hors-ligne. Dans le cas d’un fichier PDF, après avoir fait un clic droit de souris sur le lien permettant de le visualiser et cliquer sur Save link to dans le menu contextuel, l’intégralité du fichier PDF désigné est enregistrée dans le dossier de sauvegarde du service en ligne choisi.
Le suivi des téléchargements se fait depuis la zone de notification en cliquant sur l’icône de Ballloon dans la barre d’outils de Chrome qui présente les téléchargements en cours et les derniers qui ont été effectués.
Sans être révolutionnaire, Ballloon n’en constitue pas moins une extension fonctionnelle pour sauvegarder rapidement tout le contenu Web qu’on peut avoir envie de conserver. L’idéal serait quand même de pouvoir sélectionner au moment de chaque sauvegarde un dossier en particulier ce qui permettrait un meilleur classement des éléments enregistrés.
Je remercie Sarah de l’équipe Ballloon pour m’avoir signalé par mail l’existence de cette extension.
Source : Balllon
A lire aussi :
by via MyTFMRSS