"When you find yourself crying, stop. Laugh and smile because it kills society to see you happy."
[Reposted from ramyun-gurl ]
by quotes via MyTFMRSS
"When you find yourself crying, stop. Laugh and smile because it kills society to see you happy."
[Reposted from ramyun-gurl ]
"Zawsze byłem gotów na koniec,
tylko nie wtedy gdy następował."
–C.Bukowski
[Reposted from wishyouwerehere via carly ]
"I want to see him. I want to see him so badly I could die. That’s the only thing that seems certain. It’s the only thing I can say with confidence."
–Haruki Murakami
[Reposted from ramyun-gurl ]
Timing parfait pour VLC, puisque dans mon test du NAS de Ve-Hotech, je vous expliquais que le player vidéo web utilisait le plugin VLC qui ne fonctionnait pas sur les navigateurs présents sous Mac et que c'était trop dommage.
Mais c'est de l'histoire ancienne puisqu'aujourd'hui, j'apprends que VLC a mis à jour son plugin pour Mac OSX. Il suffit de le télécharger ici et de la glisser délicatement dans le répertoire Bibliothèque / Internet Plug-Ins de votre ordinateur.
Et le tour est joué !
Merci à Yannick pour l'info
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Installer le plugin VLC pour Mac ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Si vous avez besoin d'administrer des Mac et d'y installer en ligne de commande toute sorte de logiciels, vous connaissez sans doute Brew. Mais Brew reste limité à des softs en ligne de commande. Pour installer Chrome par exemple, vous devrez toujours glisser-déposer le binaire dans le répertoire Applications de votre Mac.
C'est pourquoi je vous invite à tester Cask. Cette application permet d'installer en ligne de commande des applications Mac distribuées sous la forme de binaires. Idéal pour aller plus vite en tapotant dans votre terminal ou pour automatiser encore plus certains scripts.
Pour installer Cask, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :
brew install phinze/cask/brew-cask
Ensuite pour voir quelles sont les applications disponibles dans le dépôt, il suffit de taper :
brew cask search
Puis pour installer une application (par exemple Google Chrome), tapez :
brew cask install google-chrome
Et pour la désinstaller :
brew cask uninstall google-chrome
Pour mettre à jour vos applications :
brew update
Évidemment, si vous souhaitez contribuer ou créer vos propres Casks, c'est aussi possible. Rendez-vous sur la doc pour plus d'infos.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Cask – Installer des applications OSX en ligne de commande ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Google a récemment déployé une nouvelle mouture de son outil de cartographie en ligne Google Maps. Il s’agit essentiellement de modifications de l’interface, mais pour certaines fonctionnalités, il faut tâtonner un peu pour s’y retrouver. C’est le cas pour la fonction permettant de partager une carte ou un itinéraire avec des contacts pour les guider vers un endroit, matérialiser une adresse ou un lieu sur une carte, etc.
Depuis Google Maps, on affiche sur la carte l’endroit souhaité en cliquant sur un point quelconque (certains lieux sont clairement identifiés) ou on demande le tracé d’un itinéraire dans le menu qui est accessible en haut à gauche de la fenêtre (des options sont prévues pour indiquer le mode de déplacement : en voiture, en transport en commun, à pied, en vélo, en avion ; on peut même afficher l’aperçu de l’itinéraire dans Google Street View en cliquant sur le lien Aperçu), en cliquant sur la minuscule icône en forme de roue dentée en bas à droite de la fenêtre, on accède à un menu permettant entre autres de partager et d’intégrer la carte affichée à l’écran. Depuis la fenêtre qui s’affiche, on a d’une part la possibilité de Partager le lien de la carte (ou de l’itinéraire) en récupérant le lien par copier-coller. Une URL abrégée s’obtient en cochant la case URL abrégée ce qui a pour effet de produire une URL très courte (raccourcie par le service goo.gl ; Google URL Shortener) à la place d’une adresse à rallonge pas très esthétique à présenter sur une page Web.
D’autre part, en allant sur l’onglet Intégrer la carte, on accède cette fois à la fonctionnalité pour récupérer le code d’intégration de la carte pour l’afficher sur une page Web en copiant le code affiché en haut de la fenêtre. La taille de la carte se change dans le menu où les choix Petite, Moyenne, Grande ou Taille personnalisée sont autorisés.
Les manipulations à effectuer sont à la portée de tous, elles se réalisent en quelques clics de souris et cette facilité devrait encore conforter Google dans un domaine où la concurrence a été écrasée.
Source : Support Google
Twitter est un réseau social qui apporte des informations pertinentes pour qui a le temps de l’exploiter en profondeur. Pour ceux qui n’ont pas le loisir d’y passer leur vie à traquer news et buzz du jour, il est préférable de laisser faire ce travail ingrat par ses followers qui vont collecter à votre place la substantifique moelle de Twitter. C’est sur ce principe que fonctionne l’application en ligne Nuzzel . Après s’être authentifié à son compte Twitter et validé un mail, l’interface (en anglais) de Nuzzel s’affiche et donne un aperçu du contenu que vos followers relaient le plus sur le réseau social. À noter que Nuzzel prend également en charge Facebook, de la même façon en y connectant son compte, mais je doute qu’une quelconque plus value puisse être tirée de Facebook compte tenu de la faible qualité des contenus qu’on y trouve.
Depuis la fenêtre principale de Nuzzel , l’onglet News From Your Friends affiche les liens qui ont été les plus tweetés par vos followers. Le tri se fait par nombre de followers qui ont le plus tweetés une information ou par le nombre de fois ou une information a été partagée. Un filtre en haut de l’écran est prévu pour prendre en compte un intervalle de temps : de une heure à une semaine.
Les titres des articles sont repris ainsi qu’un résumé succinct des contenus. Les followers ayant partagé l’article sont mentionnés. Un clic sur le titre renvoie tout simplement vers le site où il a été publié. Pour chaque article on a la possibilité de le tweeter à son tour, de l’envoyer par mail ou de le sauvegarder sur l’application en ligne Pocket (qui a une interface en français depuis quelques jours) pour le conserver ou le lire plus tard. Les articles sont présentés par page, avec l’option de consulter les pages successives pour au fur et à mesure lire des articles les moins partagés sur Twitter par vos followers.
Le flux d’articles est associé à un nom d’utilisateur (nuzzel.com/Ballajack ). On dispose ainsi d’une adresse publique sur Nuzzel et on a la possibilité de suivre les flux des autres membres connectés sur l’application.
Un autre onglet appelé News From Friends of Friends permettrait à priori de voir les flux des amis de ses amis, mais pour le moment rien n’apparaît dans cette fenêtre.
Dans les préférences de l’application, on accède aux réglages pour rendre privé ou public son flux, pour connecter son compte à Pocket et pour configurer la réception quotidienne d’un email de synthèse reprenant les informations relayées par ses amis.
Pour qui s’intéresse de près à Twitter, Nuzzel , si la sauce, prend pourrait devenir un outil tout un fait incontournable pour laisser venir à soi tout ce que les followers Twitter d’une personne partagent le plus sur le réseau social dans une interface simple et agréable à manipuler ce qui ne gâche rien.
Source : Nuzzel
Il faut bien reconnaître que l’application en ligne Instant Peeping a un petit côté je regarde par le trou de la serrure avec l’espoir de me rincer l’œil en assistant à la projection d’un flot incessant de photos qui s’affichent en temps réel sur une carte géographique. Pour le moment l’application qui s’utilise sans inscription ne donne une vue que sur cinq grandes métropoles, Paris, Stockholm, Londres, New York et Tokyo. Et encore, il ne s’agit que des centres-ville matérialisés par un cercle sur la carte. Après avoir choisi la ville pour laquelle on veut assister en temps réel à l’affichage des photos dès qu’elles sont publiées sur Instagram, il n’y a plus grande chose à faire que d’attendre que les clichés apparaissent ce qui ne prend que quelques secondes.
Les vignettes des photos s’affichent sur la carte zoomable. Chaque photo est aussi représentée par un point sur la carte. En cliquant dessus, on affiche un agrandissement de la photo dans une vignette avec éventuellement, le lieu précis où elle a été prise. Au bout de quelques minutes d’utilisation, la carte est déjà très fournie. Évidemment tout et n’importe quoi peut apparaître à tout moment : des photos de monuments prises par des touristes, des photos de nourriture, des nanas en petites tenues, des andouilles torse nu, des selfies, des photos d’animaux, etc.
Un carrousel de photos défile à gauche de l’écran pour voir les nouvelles photos en taille plus grande assorties de l’heure à laquelle elles ont été publiées. En cliquant sur une photo, on est redirigé vers Instagram d’où on pourra admirer la photo en taille réelle et voir les autres photos de la personne qui la prise.
À droite de l’écran, pour la ville choisie, des informations météo sont affichées, ainsi que l’heure locale et les coordonnées GPS de la ville. En cliquant sur Analysis Data, on accède à une fenêtre d’informations montrant les lieux de la ville qui sont le plus photographiés (sans surprise pour Paris, il s’agit du musée du Louvre et de la cathédrale Notre-Dame) ainsi que les tags et les filtres Instagram les plus utilisés. Un histogramme montre également les heures où il y le plus d’activité sur le réseau de partage de photos.
L’application permet donc de se faire une excellente idée du genre de photos publiées sur Instagram, mais il est quand même un peu dommage que seules cinq villes soient représentées.
Source : Instant Peeping
That is too much power for one human being
[Reposted from thatsridicarus via final ]
Soup Oscar selfie is best Oscar selfie.
[Reposted from Warszawska via sm0k1nggnu ]
On n'y pense pas forcement, mais il est possible d'optimiser Chrome sous Android pour qu'il affiche les pages web un peu plus rapidement et qu'il soit un peu plus cool à utiliser...
Voici les quelques manips à faire. Tout d'abord, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur certains sites (mobiles), il n'est pas possible de zoomer. On se demande bien pourquoi... Du coup, pour activer un zoom forcé sur toutes les pages, il suffit de vous rendre dans les "paramètres" de Chrome, de cliquer sur "Accessibilité" et de cocher la case "Forcer l'activation du zoom".
Un autre truc à savoir, c'est que dans Chrome, il y a une option pour passer via les proxys de Google qui comme OperaMax, compresse les pages web que vous visitez afin de vous faire économiser de la bande passante. Le hic, c'est que niveau confidentialité, c'est pas top puisque tout votre surf transite chez Google qui doit probablement s'en servir pour mieux vous cibler pour la pub (sans parler de la NSA...). Toutefois, si vous désirez quand même l'activer, il faut aller dans les "Paramètres", "Gestion de la bande passante" et activer l'option "Réduire la consommation des données".
Juste au-dessus, il y a aussi une option qui permet d'activer le préchargement des pages en Wifi et/ou en 3G.
Ensuite, le reste se trouve au niveau des options "expérimentales" de Chrome. N'ayez pas peur, ce n'est pas bien compliqué et tout est réversible. Pour vous rendre dans ces options, il faut entrer l'adresse suivante dans la barre d'URL :
chrome://flags
Si vous n'avez pas de connexion à certains moments, vous avez dû remarquer que même les pages en cache ne s'affichaient pas. C'est con. Alors pour autoriser l'affichage des pages contenues dans le cache lorsque votre connexion data est en rade, il suffit d'aller activer "le mode Cache hors connexion". Utilisez la fonction "Rechercher dans la page" du navigateur pour trouver les options donc je vous parle, plus rapidement.
Ensuite, pour que Chrome produise un pré-rendu plus rapide des pages, vous pouvez lui donner un peu plus de mémoire. Pour cela, il suffit d'augmenter la valeur de l'option "Nombre maximal de mosaïques pour la zone qui vous intéresse" . Passez-la à 128 ou 256.
Enfin, dernière astuce, activez le support de SPDY (option "Activer la fonctionnalité SPDY/4 alpha 2") afin de profiter des performances de serveurs qui supportent SPDY.
Une fois toutes ces options en place, cliquez sur le bouton "Relancer maintenant" qui est apparu en bas de la fenêtre pour relancer Chrome. Notez qu'il y a d'autres options disponibles qui sont encore expérimentales. Vous pouvez les tester pour voir si ça accélère un peu votre surf (comme celle des filtres SVG), mais gardez à l'esprit qu'elles peuvent provoquer des bugs ou une consommation de batterie importante. Après, ça se désactive facilement, donc à vous de tester.
Maintenant, ça devrait aller un peu plus vite
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Accélérez Chrome sous Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.