Thursday, February 28, 2013
[riceball @ riceball] Shit would be shat if this was me.
[Korben] The Jockstrap Raiders (court-métrage d’animation)
C'est la Seconde Guerre Mondiale et les Nazis s’apprêtent à envahir l'Angleterre... Mais c'était sans compter sur cette équipe de joyeux réformés qui part lutter contre l'envahisseur...
by via MyTFMRSS
[Korben] Wimi – Gérez vos projets et activités en ligne [Sponsor]
Si vous êtes actuellement à la recherche d'un outil de collaboration en ligne, je vous invite à tester Wimi.pro . J'utilise ce service, développé par des Français, depuis quelque temps maintenant, et je dois dire que j'en suis très content. Wimi est très complet et propose différents modules indispensable à tout chef de projet ou indépendant qui souhaitent travailler en symbiose avec ses collaborateurs et ses clients.
Wimi permet de créer des projets, d'y inviter des contributeurs et d'importer des documents, soit via un simple glisser-déposer, soit via un import Google Drive.
Un module de gestion de tâche permet de créer des tâches et de les associer à vos collaborateurs. Wimi permet aussi de planifier des réunions un peu comme le propose Doodle, de visualiser les événements relatifs à votre projet sur un calendrier partagé, ou encore d’accéder à un suivi du temps passé pour chaque personne. Tout est exportable en CSV et Wimi autorise même de la synchro CalDav pour avoir automatiquement vos événements dans un calendrier Google, iCal, Evolution, Owncloud...etc.
J'ai testé pas mal d'outils de suivi de projet et de collaboration en ligne, et que ce soit MS Project, eGroupware ou même OpenProj, tous ces outils étaient difficiles à appréhender par les clients.
Wimi se rapproche de Basecamp, mais en plus évolué puisque le partage de document est une pièce maitresse du service (et en Français). D'ailleurs les développeurs de Wimi ont mis le paquet sur une application pour Windows et Mac baptisée Wimi Disk. Ce petit logiciel se loge dans la barre des tâches et permet de synchroniser automatiquement un répertoire avec votre espace Wimi, un peu à la manière d'un Dropbox. Mais Wimi va encore plus loin puisqu'il vous alerte lorsque l'un de vos collaborateurs se connecte à l'espace Wimi, vous envoie un message via le chat Wimi, ou si un nouvel événement est ajouté au journal. Les plus distraits qui ont peur de louper des choses dans l'outil de collaboration en ligne sont ainsi alertés en temps réel. Vraiment pratique !
A noter qu'il existe aussi des applications Wimi pour Android et iPhone qui permettent d’accéder à l'essentiel de vos projets directement depuis votre smartphone.
Wimi propose différentes offres pro à un tarif abordable même pour les indépendant, mais sachez qu'il existe une offre gratuite avec utilisateurs illimités, 1 Go de stockage et 3 espaces projets, pour ceux qui voudraient se faire leur propre opinion sur le service.
by via MyTFMRSS
[Korben] La bataille de Hoth dans sa piaule
Si vous avez de la place chez vous, disons une chambre vide, pourquoi ne pas faire comme Tojo Yomamoto et récréer entièrement la bataille de Hoth (StarWars) en modèle réduit un peu comme le font les passionnés de modélisme ferroviaires ?
Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les explosions figées. On dirait des vraies tellement elles sont bien faites. (Oui, je vois souvent de vraies explosions par ici...)
D'ailleurs, Tojo a mis un tuto en ligne rien que pour expliquer comment il a réalisé ces jolies explosions. Quel talent !
by via MyTFMRSS
[Korben] Hadopi, dealer de bons sites de DDL
Aaaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'HADOPI et de ses idées formidables pour changer le monde. Et je vous avoue que ça ne m'a pas vraiment manqué... J'ai dû me lasser de ce vol long-courrier au-dessus d'un nid de coucou.
Dans son dernier rapport, Mireille Imbert-Quaretta explique comment elle compte lutter contre le streaming illégal et les sites de téléchargement direct.
Rien de vraiment nouveau à l'horizon... Il s'agit de super fliquer les hébergeurs du monde entier (mouhahaha), de kicker les solutions de financement de ces sites (mouhahahah) et de discuter avec les moteurs de recherche pour que ces sites n'apparaissent plus dans leurs résultats.
Un subtil mélange de bon sens moyenâgeux et de surveillance généralisée des Internets puisque le DPI est encore de la partie. Pire, comme Mireille semble aimer les contes de fée, elle suggère même de demander aux fabricants d'OS (Microsoft, Apple, Google...etc.) d'intégrer ce module de flicage des Internautes pour justement éviter que des derniers puissent le désactiver.
Mega-Arf !
En gros, elle veut "impliquer les industriels" du monde entier dans le dispositif franco-français de contrôle du net. Ce qui me rassure, et ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que tout ceci ne pourra pas se faire. Je savais les Français nombrilistes en ce qui concerne leur position dans le monde, mais à ce point, ça dépasse tout ce que j'avais imaginé... Espionner les connexions de tous les Internautes pour savoir si éventuellement, quelques-uns dans le lot téléchargent illégalement des films, c'est une grave atteinte à la vie privée.
Et s'imaginer que les Microsoft va commercialiser un "Windows spécial France" avec son module de flicage intégré, c'est gonflé Mais ce qui fait le ressort comique de ce rapport, c'est surtout de croire que si ça se fait (On ne sait jamais, sur un malentendu), les gens vont accepter d'installer ce mouchard sur leur ordinateur. J'veux dire, les OS clean ça existera toujours. Et même des Windows clean, ça continuera d'exister (achetables à l'étranger, ou patchables pour retirer le mouchard).
Quant aux hébergeurs, je doute que leur statut soit modifié au niveau de l'Europe, juste pour faire plaisir à quelques illuminés déconnectés des réalités. Enfin, en ce qui concerne les solutions de paiement, même si Hadopi arrive à faire pression sur eux, les webmasters de ces sites se rabattront sur d'autres solutions de paiement ou au pire sur Bitcoin.
D'ailleurs, voici en avant première, une vidéo de la première réunion qui réunira Hadopi, les fabricants d'OS, les régies pubs, les moteurs de recherche et les hébergeurs...
Bref, après le fiasco sur le P2P, le fiasco sur le téléchargement direct risque d'être tout aussi divertissant. Sortez le popcorn les amis !
M'enfin, moi ce que je préfère dans ce rapport HADOPI, c'est surtout l'annexe qui commence à la page 134 qui va permettre à tous les Français de faire le plein de bons films illégalement... Merci Mireille !
by via MyTFMRSS