Wednesday, October 31, 2012
[Korben] Windows 8 – Comment gagner un peu de place après la mise à jour ?
Quand j'ai mis à jour mon Windows 7 vers Windows 8, je ne suis pas reparti d'une install propre. J'ai simplement fait un upgrade. J'ai parfaitement conscience que ce genre de mise à jour est un peu sale même si j'imagine que Microsoft a bien fait son boulot, mais j'avais envie d'essayer pour voir si c'était vraiment l'enfer ou si ça fonctionnait très bien comme ça. Et pour le moment, je dois dire que la MAJ simple fonctionne très bien.
Par contre, quand on fait cette MAJ, l'installer de Windows 8 fait une sauvegarde de votre précédent Windows. Vous pouvez voir ce dossier sur votre C:\. Il s'appelle Windows.old et pèse environ 20 Go.
Alors, comment le supprimer ? Et bien faites un petit Windows + R pour lancer la fenêtre de recherche. Et à l'intérieur, entrez la commande :
cleanmgr
Cela aura pour effet de lancer l'utilitaire de nettoyage de disque dur. Lors de son premier lancement, et après un scan du disque, vous devriez voir ceci. Pas de mention de l'installation précédente de Windows. C'est normal, c'est planqué. Pour la voir apparaitre et pouvoir la supprimer, il faut cliquer sur le bouton "Nettoyer les fichiers système".
Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, l'utilitaire se relancera à nouveau, mais cette fois avec plus d'options dont le fameux menu à cocher "Précédentes installations de Windows".
Cochez, nettoyez et le tour est joué !
- Mise à jour de MS-DOS 5 vers Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, 98 SE, 2000, XP, Vista, 7
- Un problème depuis la mise à jour non autorisée de Windows
- Gagner de la place après avoir installé le SP1 de Windows 7
by via MyTFMRSS
[Korben] Rapidshare enlève sa limitation de débit
Suite à l'arrêt de Megaupload par les États Unis Formidables d'Amérique, nombreux sont les sites de téléchargement qui ont pris peur. Certains ont fermé et d'autres pour éloigner les pirates ont appliqué des mesures draconiennes comme une énorme baisse de débit de téléchargement.
Ce fut le cas de Rapidshare qui a laissé tomber son débit à 30 KBps sur les comptes gratuits pour faire fuir les téléchargeurs compulsifs et ainsi échapper à la Justice Divine d'Amérique. Bien joué !
Malheureusement, le trafic est en baisse depuis janvier 2012 (mois de l'arrestation de Kim Dotcom)...
Mais depuis, les esprits se sont calmés et Rapidshare sort du bois pour annoncer qu'ils retiraient les limites de débit sur les comptes gratuits ! Woohoo !
Alors les petits pirates vont surement se jeter dessus à nouveau en pensant que ce sera encore open bar comme à l'ancienne, mais d'après Alexandra Zwingli, le CEO de Rapidshare, ces derniers se sont rendu compte qu'il y avait d'autres moyens plus efficaces de lutter contre la mise en ligne illégale de contenus, que de baisser le débit.
Mais on n'en saura pas plus pour le moment... De quels moyens parle-t-il ? Nous le saurons avant la fin de l'année dans un futur communiqué de Rapidshare.
Avec la montée en puissance de sites alternatifs comme Sockshare et PutLocker, sans parler de l'arrivée en janvier du nouveau Mega de Kim Dotcom, je me demande quand même si ce sera suffisant pour sauver Rapidshare.
- La justice allemande veut la peau de Rapidshare (encore !)
- Les API de Rapidshare
- Bitmate – Le client bittorrent bas débit
by via MyTFMRSS
[Ballajack] Un menu de maintenance pour tester un téléphone Samsung
Les services techniques disposent toujours d’outils de diagnostics pour tester les matériels pour savoir s’ils fonctionnent correctement où s’ils présentent des problèmes.
C’est le cas avec les smartphones Samsung (gamme Galaxy S, Galaxy Y…) qui intègrent un menu appelé LCD TEST pour effectuer des tests des différentes fonctionnalités du téléphone.
On y accède depuis l’application du téléphone en composant le code suivant sur le clavier :
*#0*#
Cela fait apparaître un menu permettant de tester un smartphone :
- Affichage des couleurs
- Clavier
- Vibreur
- Appareil photo
- Caméra frontale
- Capteur
- Ecran tactile
- Haut parleur
- LED
- …
Pour quitter ce menu, appuyer sur la touche Retour du téléphone.
Ce menu de test n’est disponible que pour les Roms d’origine.
Related posts:
- Un outil gratuit pour tester et corriger la faille USSD des smartphones Samsung, Bitdefender USSD Wipe Stopper
- Tester la vitesse de sa connexion Internet sur Android, Speedtest.net
- Un simulateur pour apprendre à utiliser un appareil photo
by via MyTFMRSS
[Ballajack] Les raccourcis clavier de YouTube
A partir de la lecture d’une vidéo sur YouTube, il faut savoir qu’il existe un certain nombre de raccourcis clavier permettant de contrôler la lecture de la vidéo ce qui peut s’avérer beaucoup plus précis et pratique que des manipulations à la souris.
Certains sont utilisables en mode fenêtré et d’autres seulement quand on est en plein écran. La vidéo peut être intégralement chargée ou encore en cours de chargement. Selon le navigateur Web utilisé, certains raccourcis ne sont pas toujours reconnus. Cela dépend aussi du player vidéo de YouTube utilisé qui existe en Flash ou en HTML5.
En mode fenêtré, il faudra d’abord cliquer sur la fenêtre de la vidéo pour que le contrôle du clavier se fasse correctement sur la vidéo en cours de lecture, pour cela cliquer sur la barre de contrôle.
- Touche 0 du pavé numérique ou de clavier principal : Début de la vidéo
- Touches 1 à 9 du pavé numérique ou de clavier principal : Avancer ou reculer la vidéo d’un certain pourcentage – 1 = 10%, 2 = 20%, 3 = 30%, 4 = 40%, 5 = 50%, 6 = 60%, 7 = 70%, 8 = 80%, 9 = 90%
- Flèches Droite et gauche : Avance ou recule la vidéo de 5 secondes
- Ctrl + Flèches Droite et gauche : Avance ou recule la vidéo de 10 secondes
- j et l : Recule ou avance d’environ 10% dans la vidéo
- Début : Début de la vidéo
- Fin : Fin de la vidéo
- Espace ou K : Mettre en pause ou reprendre la lecture d’une vidéo
- Flèche haute : Monte le volume de 5%
- Flèche basse : Baisse le volume de 5%
- F : Plein écran
- Esc : mode fenêtré (sortie du mode plein écran)
Il en existe sans doute d’autres, si vous connaissez, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires.
Related posts:
- Des raccourcis clavier pour mieux utiliser Windows Media Player
- Une image pour se rappeler les raccourcis clavier de base
- Définir ses propres raccourcis clavier, Clavier+
by via MyTFMRSS
[thrill-killer @ thrill-killer] Jaś i Małgosia: Wiedźminy
[thrill-killer @ thrill-killer] Star Wars Episode VII
[Korben] Dpstream est en maintenance – Le début de la fin ?
Edit :La base a été restaurée mais est semble ancienne (à confirmer). De plus, il semblerait que la table des membres soit bel et bien passée à la trappe. Snif.
Le site DPStream qui propose aux internautes des séries et des films en streaming, un peu comme le faisait Alloshowtv à la belle époque, est en maintenance !
DPStream a été créé à l'origine par un certain R4v3N pour partager des liens vers Megavideo, Dailymotion...etc.
Récemment, et pour des raisons obscures (argent ? police ?), DPStream a changé d'administrateur. Le précédent admin ayant fait le mort pendant plusieurs semaines, l'hébergeur aurait cédé le site à un nouvel admin. C'est louche.
Après pas mal de petits cafouillages et suite à des divergences entre le nouvel administrateur et l'équipe d'origine des modos (le noyau dur), il y a depuis plusieurs heures de nombreux soucis avec le site. Est ce l'ancien administrateur du site qui aurait laissé une porte dérobée pour couler en beauté le navire ? En tout cas, c'est la base de données qui souffre. La table des utilisateurs et la table de contenus fait bien évidemment partie du lot des tables supprimées d'après ce qu'on peut voir sur le site.
Sans ces données donc, plus de site... D'où la mise en maintenance.
Alors DPStream est-il en train de mourir sous les coups de son précédent admin ?
Le mot de la fin n'est pas encore connu, car l'équipe actuelle aidée de l'hébergeur tente de remonter d'anciennes sauvegardes, mais cela semble laborieux et surtout incomplet. On verra bien, mais si DPStream était votre site préféré, je serai vous, je commencerais à en chercher un autre.
D'après Alexa, DPstream est le 80ème site le plus consulté en France, devant Libération (81), Skyrock (84) et Badoo (97). (Consulter le classement ici - Korben.info est en position 226 pour ceux qui cherchent).
D'ailleurs, DPStream a de très belles stats qui tournent autour de 50 millions de visiteurs uniques et 250 millions de pages vues par mois. Preuve, une fois de plus qu'Hadopi n'a fait que déporter les internautes du P2P vers le streaming et le direct download.
À suivre. Dès que j'ai plus d'infos, je vous en dis plus.
- Devenir admin sur Mac OSX Leopard
- Le court métrage du début d’après midi
- Début de la célébrité – Mon passage dans le Vinvinteur
by via MyTFMRSS
[Korben] Il y aura bien un Starwars 7 et peut être même un 8, un 9 et plus si affinités.
Voilà une nouvelle qui m'a bien fait plaisir. Alors que depuis des années Georges Lucas dit non aux épisodes 7, 8 et 9 de Starwars, tout ceci est en passe de changer prochainement. En effet, Disney vient de racheter LucasFilms, mais aussi LucasArts, Industrial Light & Magic, et Skywalker Sound pour la modeste somme de 4 milliards de dollars.
George Lucas passe donc la main et Disney n'hésitera pas à utiliser la licence StarWars pour ses parcs à thème, ses émissions TV, ses jeux vidéos, ses produits dérivés et SURTOUT a déjà prévu de sortir un Star Wars Épisode VII en 2015. Évidemment, George Lucas sera de la partie comme consultant sur le projet.
Il reste tellement à explorer dans l'univers de StarWars que ce serait du gâchis de s'arrêter là. Et je pense que les gens de Disney sont tout aussi talentueux que Lucas pour faire un film (ou plusieurs) qui ne dénaturera pas la mythologie d'origine.
J'ai hâte !
Et vous vous en doutez, Indiana Jones et certains jeux Lucas Arts reprendront peut-être du service aussi dans les années à venir...
Merci à Gandoulfe pour l'info
- The Pirate Bay vous enverra peut être en prison (ou peut être pas…)
- Starwars – 19 choses que vous ne savez (probablement) pas
- Calculez en combien de temps peut être cracké votre mot de passe
by via MyTFMRSS