WordCloud

BestOfTFM (41287) IFTTT (41287)

Tuesday, January 29, 2013

[Ballajack] Trouver des applications intéressantes pour Android, Cugga

La chose la plus évidente qui vient à l’esprit pour trouver des applications Android est de visiter Google Play qui catalogue un nombre impressionnant de programmes en tout genre, du meilleur au pire (le plus souvent).


On peut y passer vraiment beaucoup de temps, la difficulté étant de trier le bon grain de l’ivraie parmi les dizaines de milliers de programmes qui s’y trouvent.


android-proposition-application


L’application gratuite pour Android Cugga est une tentative assez réussie, à mon avis, qui présente une sélection des meilleurs programmes par grandes catégories ou pour des circonstances particulières : par exemple, je m’ennuie, je veux résoudre des énigmes, je cherche des programmes pour une fille ou un garçon, pour l’école maternelle, je suis nouveau sur Android, je veux jouer en ligne…


De très nombreuses catégories proposent ainsi une sélection des meilleurs programmes dans le genre choisi.


L’interface très originale de Cugga est en français, il suffit de faire dérouler les catégories pour avoir des propositions qui correspondent à son état d’esprit ou à sa demande du moment.


Dans les paramètres de l’application, on peut programmer une notification quotidienne ou hebdomadaire qui montre les applications recommandées.


Une autre option très intéressante permet aussi de suivre des développeurs particuliers pour être informé lorsqu’ils mettent à disposition de nouvelles applications.




qr-code-android-cugga


Source : Cugga







by via MyTFMRSS

No comments:

Post a Comment