WordCloud

BestOfTFM (41287) IFTTT (41287)

Wednesday, October 31, 2012

[Ballajack] Les raccourcis clavier de YouTube

A partir de la lecture d’une vidéo sur YouTube, il faut savoir qu’il existe un certain nombre de raccourcis clavier permettant de contrôler la lecture de la vidéo ce qui peut s’avérer beaucoup plus précis et pratique que des manipulations à la souris.


logo-youtube


Certains sont utilisables en mode fenêtré et d’autres seulement quand on est en plein écran. La vidéo peut être intégralement chargée ou encore en cours de chargement. Selon le navigateur Web utilisé, certains raccourcis ne sont pas toujours reconnus. Cela dépend aussi du player vidéo de YouTube utilisé qui existe en Flash ou en HTML5.


En mode fenêtré, il faudra d’abord cliquer sur la fenêtre de la vidéo pour que le contrôle du clavier se fasse correctement sur la vidéo en cours de lecture, pour cela cliquer sur la barre de contrôle.



  • Touche 0 du pavé numérique ou de clavier principal : Début de la vidéo

  • Touches 1 à 9 du pavé numérique ou de clavier principal : Avancer ou reculer la vidéo d’un certain pourcentage – 1 = 10%, 2 = 20%, 3 = 30%, 4 = 40%, 5 = 50%, 6 = 60%, 7 = 70%, 8 = 80%, 9 = 90%

  • Flèches Droite et gauche : Avance ou recule la vidéo de 5 secondes

  • Ctrl + Flèches Droite et gauche : Avance ou recule la vidéo de 10 secondes

  • j et l : Recule ou avance d’environ 10% dans la vidéo

  • Début : Début de la vidéo

  • Fin : Fin de la vidéo

  • Espace ou K : Mettre en pause ou reprendre la lecture d’une vidéo

  • Flèche haute : Monte le volume de 5%

  • Flèche basse : Baisse le volume de 5%

  • F : Plein écran

  • Esc : mode fenêtré (sortie du mode plein écran)


Il en existe sans doute d’autres, si vous connaissez, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires.






Related posts:



  1. Des raccourcis clavier pour mieux utiliser Windows Media Player

  2. Une image pour se rappeler les raccourcis clavier de base

  3. Définir ses propres raccourcis clavier, Clavier+




by via MyTFMRSS

No comments:

Post a Comment